Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon bousculée par un vendeur, révolte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2023 à 15:32

Sophie Davant est aux commandes d’Affaire conclue ce vendredi 17 février 2023 sur France 2. La veille, un vendeur a bousculé la salle des ventes devant des audiences en légère baisse.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est aux commandes d’une émission quotidienne mettant en relation les trésors de la maison et les brocanteurs avec Affaire conclue . L’animatrice présente deux nouveaux numéros ce vendredi 17 février 2023, après les témoignages de Faustine Bollaert sur France 2. Lors de l’édition de la veille, une vente a particulièrement chahuté pour Caroline Margeridon et ses acolytes.

Une vente lunaire dans Affaire conclue

Quelques jours après une demande en mariage surprise, Francis a apporté une affiche publicitaire de la marque LU. Après avoir scruté l’objet sous toutes ses coutures, les enchères ont donc pu commencer, mais le participant de l’émission n’a semblé pas connaitre les règles et les a totalement inversées. En effet, il a refusé toutes les offres de Damien Tison et ses collègues. Par la suite, il a affronté Caroline Margeridon. « Mais non, mais non, on n’a pas du tout dépassé l’estimation » a-t-il dit. L’acheteuse a été bousculée par les propos de Francis.

Cette révolte a eu un effet bénéfique sur la somme potentielle de cet objet à 500 euros pour Damien Tison. Mais Francis n’a pas semblé connaitre la règle en s’avançant auprès du vendeur pour refuser l’offre. « On va faire une affaire non conclue  », a-t-il souligné. Mais le candidat de l’émission de Sophie Davant a fini par céder et a donné cette affiche en échange de 500 euros. Caroline Margeridon a tenté de résumer cette séquence en une phrase. « Ce sera une de nos ventes les plus exceptionnelles », a-t-elle annoncé.

Caroline Margeridon perd du terrain sur l’antenne de France 2

Le premier numéro de l’émission de Sophie Davant a attiré 917 000 Français ce jeudi 16 février 2023 entre 16h16 et 17h02 sur France 2, soit 14,1% auprès des quatre ans et plus. Sophie Davant a donc régressé de 0,3 point en une semaine. Le programme a été au coude-à-coude avec le téléfilm de TF1, mais a devancé largement Duels en famille avec Cyril Féraud sur France 3.

Le second épisode du divertissement produit par Warner Bros International Television Production France a séduit 1,40 million de Français jusqu’à 17h52, soit 17,2% de part de marché. Si France 2 a cédé 0,6 point par rapport à l’édition du 10 février dernier, Affaire conclue est en tête devant Familles nombreuses : la vie en XXL et les grilles de Slam

Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur l’antenne de France 2.