Toutelatele

Affaire conclue : une demande en mariage pour Sophie Davant sur France 2, “Je ne sais plus où me mettre !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/02/2023 à 15:31 Mis à jour le 15/02/2023 à 15:34

Sophie Davant est aux commandes de son émission Affaire conclue ce mercredi 15 février 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, une surprise inattendue a surpris l’animatrice devant des audiences mitigées pour la chaine publique.

Sophie Davant, après les témoignages de Faustine Bollaert, prend le relai chaque après-midi avec les numéros quotidiens de l’émission Affaire conclue . Elle sera aux commandes du programme ce mercredi 15 février 2023 aux alentours de 16h15 sur l’antenne de France 2. La veille, elle a eu le droit à quelques séquences fortes au sein de son divertissement.

Un évènement inattendu dans Affaire conclue

En effet, dans le deuxième épisode, Éric apporte un vase dans les ateliers Cristofle. Après les expertises d’Harold Hessel, l’animatrice a souhaité savoir quels vont être les investissements à faire avec la somme rapportée par cette vente. Le participant a affirmé qu’il prépare une surprise à sa femme. Il a choqué sa compagne puisqu’il l’a demandé en mariage sous les yeux des téléspectateurs de France 2 et de la production de l’émission.

Elle ne s’y attendait pas du tout et est terriblement émue. Elle a accepté la demande. Toute l’équipe technique derrière les caméras a applaudi cet évènement. Sophie Davant a repris par la suite le cours de son programme. Mais la fiancée d’Éric est déboussolée par ce qu’il s’est passé quelques secondes auparavant et elle l’a extériorisé. «  Je ne sais plus où me mettre ! », a-t-elle souligné.

Sophie Davant victime d’une chute sur l’antenne de France 2

Du côté des audiences, le premier numéro de l’émission d’ Affaire conclue a conquis 991 000 personnes ce mardi 14 février 2023 entre 16h17 et 17h02. Le programme de France 2 a attiré 16,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de la chaine publique a progressé de 0,1 point par rapport à la semaine précédente. Sophie Davant a donc devancé largement le téléfilm de TF1 et les épreuves de Duels en famille , présenté par Cyril Féraud sur France 3.

Le second épisode de l’émission a conquis 1,25 million de Français entre 17h09 et 17h53, soit 16,2% auprès des quatre ans et plus. La tendance s’est alors inversée par rapport au numéro du 7 février 2023, avec une baisse de 1,7 point. Elle a battu malgré tout les grilles de Slam sur France 3 et Familles nombreuses : la vie en XXL sur la Une.

Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.