Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon en froid avec un acheteur sur France 2 ? Les révélations de Damien Tison

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/03/2023 à 07:34

Damien tison fait partie des acheteurs emblématiques d’Affaire conclue, dont deux épisodes sont diffusés ce vendredi 10 mars 2023 sur France 2. Il a fait quelques révélations sur le programme de Sophie Davant, depuis son intégration dans l’équipe.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant a mis en lien les acheteurs et les vendeurs dans Affaire conclue . Alors que de nouveaux épisodes sont diffusés ce vendredi 10 mars 2023 en plein après-midi sur l’antenne de France 2, un des camarades de Sophie Davant a donné quelques anecdotes sur les coulisses de l’émission emblématique de la chaîne publique. En effet, Damien Tison a fait plusieurs révélations.

Un miracle dans Affaire conclue

L’un des complices de Caroline Margeridon a détaillé les conditions de son arrivée dans le programme de France 2 en mars 2020 pour TéléLoisirs. «  C’était un peu stressant de découvrir un monde complètement différent de la brocante et des marchés aux puces, mais on m’a très vite mis à l’aise. Quelques mois plus tard, j’ai fait ma première apparition dans l’émission », a-t-il affirmé alors. Tout est parti d’un désistement puisqu’un de ses copains a décliné l’invitation de la production.

Damien Tison n’a pas été tout de suite à l’aise avec la télévision. Il a donc fait une révélation choc sur Sophie Davant. L’animatrice l’a secouru pendant une période de stress intense dans une édition de C a vous sur l’antenne de France 5. « Le direct était un nouvel exercice pour moi. À un moment, je prends la parole et je commence à chercher mes mots sûrement à cause du trac, et Sophie est intervenue. Elle est venue à ma rescousse et m’a aidé à reprendre le fil », a-t-il dit.

Damien Tison alerte les détracteurs sur l’antenne de France 2

Certains téléspectateurs ont été scandalisés des montants atteints par les acheteurs sur certains objets. Il a alors tenu à donner une réponse aux fidèles du programme. «  C’est vrai que les sommes sont choquantes, mais il faut savoir que c’est ce qui se passe tous les jours de l’année dans les salles de vente parisiennes ou en province. Je comprends que quand on est en dehors du marché, cela puisse être surprenant », a-t-il glissé.

Damien Tison a également évoqué les légères inimitiés diffusées au sein du programme produit par Warner Bros International Television Production France. « Il peut y avoir des petites tensions parce qu’on a tous envie d’avoir l’objet, on lutte et une fois la belle bataille chargée d’intensité finie, on passe à autre chose et on reste copains », a-t-il confié. Il partage notamment l’affiche avec Caroline Margeridon.

Une aventure idyllique pour Damien Tison ?

De plus, le divertissement lui a apporté une exposition de plus et une sollicitation multiple. «  La magie de la médiatisation m’a permis d’augmenter mon volume d’affaires », a-t-il affirmé. Par la suite, il a terminé en disant que les tournages ne le fatiguent pas. «  Je trouve cette aventure extraordinaire. Il n’y a jamais eu autant de jeunes qui ont eu envie de faire ce métier et pleins de gens qui ont découvert des merveilles chez eux grâce à l’émission. Je ne vois que du positif », a-t-il dévoilé.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur l’antenne de France 2.