Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon frappe un acheteur, l’incroyable attaque contre Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2023 à 14:20

Ce lundi 22 mai 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères s’est retrouvée fortement concurrencée sur la cible commerciale…

Ce lundi 22 mai 2023, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue . La première édition de l’émission de ventes aux enchères animée par Sophie Davant, diffusée entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 817 000 fidèles, soit 15,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,7 point.

Ensuite, le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h49, a réuni 1,08 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement est en baisse de 1,4 point.

Sophie Davant menacée par la concurrence

Si l’audience sur le public global reste correcte, ce n’est pas le cas sur la cible commerciale. En effet, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 5,5 et 5,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score faible sur cette cible, prisée par les annonceurs.

France 2 se retrouve battue par TF1, M6 et même Gulli. La chaîne publique se classe quatrième chaîne nationale sur cette cible commerciale. Mais l’émission se retrouve menacée par TFX, 6ter et C8. Ainsi, Sophie Davant est victime d’une incroyable attaque de la concurrence.

Caroline Margeridon dépitée dans Affaire conclue sur France 2

Par ailleurs, la veille, le dimanche 21 mai 2023, France 2 proposait un numéro inédit d’ Affaire conclue dès 16 heures. Dans cette édition, Sophie Davant accueillait Marine, venue estimer une pendule. Après son explication, l’expert estime l’objet à 500 euros. Plus tard, la vendeuse se rend en salle des ventes. Les acheteurs sont très intéressés par l’objet et font grimper les enchères.

Un duel a lieu entre Caroline Margeridon et Johan Hennart. Celui-ci finit par remporter la mise et achète la pendule à 1 800 euros. Dépitée, Caroline Margeridon, qui s’est récemment attiré les foudres des téléspectateurs, frappe gentiment son confrère acheteur sur le bras à plusieurs reprises. Elle affirme à Sophie Davant : « C’est horrible », car le modèle de cette pendule était inédit dans l’émission.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.