Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant renversée, Caroline Margeridon s’attire les foudres des téléspectateurs de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 14:55

Sophie Davant est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Un dimanche à la campagne ce lundi 15 mai 2023 sur France 2. La veille, Caroline Margeridon et ses acolytes ont fait monter les audiences du programme quotidien.

Ce lundi 15 mai 2023, en milieu d’après-midi, Sophie Davant est de retour pour une nouvelle semaine de l’émission Affaire conclue sur France 2, juste après les témoignages de Faustine Bollaert dans Ca commence aujourd’hui . Dans le même temps, Caroline Margeridon, l’une des acolytes, a donné de ses nouvelles.

Caroline Margeridon attaquée dans Affaire conclue

L’une des acheteuses les plus emblématiques du programme quotidien de France 2 a posté une photo d’elle sur les réseaux sociaux. Prochainement à l’affiche de la saison 2 du jeu Les Traitres sur l’antenne de M6 et de Fort Boyard sur France 2, la collègue de Sophie Davant s’est pourtant attiré les foudres de ses abonnés en commentaires, après avoir frôlé la catastrophe quelques jours auparavant.

L’un d’eux a été très virulent. « Vous véhiculez une image négative avec cette cigarette alors que beaucoup de jeunes vous suivent et vous admirent. Arrêtez s’il vous plait, car la cigarette nuit gravement à la santé et je souhaite que vous viviez très longtemps ! », a-t-il écrit. Une autre fidèle de Caroline Margeridon a souligné que cette posture n’était pas à la hauteur de son image. « Mais le tabac ça fait dépassé et ce n’est pas digne de vous ! Reprenez-vous », a-t-il poursuivi.

Une progression inutile sur France 2 ?

Cette édition de l’émission Affaire conclue a conquis 663 000 téléspectateurs ce dimanche 14 mai 2023 entre 16h et 16h43, soit 8,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée derrière TF1 et M6 au niveau du public global. Cependant, le programme a progressé de 1,5 point en une semaine. Mais cela n’a pas profité à Un dimanche à la campagne , proposé par Frédéric Lopez.

Sur la cible commerciale, Sophie Davant a été renversée par la concurrence, puisque le divertissement a rassemblé 4,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est fait distancer par TF1 et M6, mais également par C8 et TMC.

Sophie Davant est aux commandes de l’émission Affaire conclue , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.