Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons explose un record, un vendeur en larmes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2020 à 15:30

La saison 3 d’Affaire conclue a enregistré un nouveau record de vente avec la statuette en bronze d’un vendeur acquise par Caroline Pons.

Affaire conclue se maintient à l’antenne tous les jours sur France 2 avec le magazine Ça commence aujourd’hui en lead-in, lequel remplace Je t’aime etc durant cette pause estivale. Le public a pu retrouver de nombreuses négociations tout au long de l’après-midi ce mercredi 29 juillet.

Une statue fait sensation

Harold Hessel a été subjugué par un bronze apporté par Jean-Claude et qui ne contient qu’une dizaine d’exemplaires dans le monde. Lorsque l’expert a annoncé un prix de 3 000 euros, le vendeur n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes. En salle des ventes, Diane Chatelet a salué « le magnifique cadeau » offert à Jean-Claude en contemplant l’objet. Les acheteurs ont décortiqué de près la danseuse et son jupon avant de lancer les hostilités.

La bataille s’est déroulée à un rythme très soutenue avec de multiples offres émanant des experts. La barre des 2 000 euros a été atteinte par Caroline Pons qui a ensuite rajouté 600 euros. François Cases Bardina, désireux de ne pas se laisser faire, a proposé 3 000 euros avant que Caroline Pons n’annonce 3 800 euros. Son adversaire a annoncé son abandon mais Julien Cohen est entré dans la danse et le record de saison a été battu. Le collectionneur a poussé sa camarade dans ses retranchements et cette dernière a été contrainte de débourser 6 250 euros pour s’adjuger la statuette, contre un précédent record se situant au-dessous des 5 000 euros.

Vente record précipitée par Julien Cohen

Dans un premier temps, 820 000 aficionados se sont mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 13.3%. Par la suite, 1.18 million de téléspectateurs ont suivi les rebondissements, représentant 16.9% de l’ensemble du public.