Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen sur le départ, Pierre-Jean Chalençon choque Sophie Davant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/07/2020 à 15:30

En l’absence de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon a jeté son dévolu sur un objet étonnant aux yeux de Sophie Davant dans Affaire conclue.

En cette période estivale, France 2 continue de surfer sur le succès d’ Affaire conclue . Le magazine d’enchères de Sophie Davant, dont le retour en inédit n’interviendra pas avant le lundi 17 août, distillait deux épisodes en rediffusion ce mardi 28 juillet.

Julien Cohen remplacé par Alexandra Morel

Juste après un premier numéro, suivi par 842.000 curieux (12.6% du public), l’émission de brocante, distillée par France 2 depuis la rentrée 2017, a été marquée par l’absence de Julien Cohen. Le pilier d’Affaire conclue a été remplacé par Alexandra Morel. Cette dernière, ex-figure de Storage Wars France sur 6Ter, a été jusqu’à porter les traditionnelles lunettes bleues de son homologue. Pierre-Jean Chalençon s’est, quant à lui, intéressé de près à un objet apporté par Marie-Claire.

L’achat surprise de Pierre-Jean Chalençon

La vendeuse a présenté un luminaire en forme d’arbre. Le « Tree Light », expertisé à 1.000 euros par Harold Hessel, a répondu à toutes les attentes de Marie-Claire. Pierre-Jean Chalençon, écarté d’Affaire conclue à la rentrée, a fait une offre gagnante à 1.000 euros. Sophie Davant s’est étonnée de l’affaire réalisée par le spécialiste de Napoléon. « Alors ça ! Si on avait pu imaginer que Pierre-Jean achèterait ce lampadaire ! Qu’est-ce qui se passe cher ami ? Vous voulez opposer les styles dans votre palais ? », a-t-elle lancé.

TF1 et France 3 se rapprochent de France 2

Fragilisé par le basculement en rediffusion, Affaire conclue a vu son écart se réduire avec ses concurrents directs. Alors que les experts de Sophie Davant permettaient à France 2 de séduire 1.14 million de téléspectateurs (15.5% du public), TF1 et France 3 se sont disputées la deuxième place des audiences. Familles nombreuses et Slam y ont respectivement convaincu 1.2 et 1.02 million de Français pour des parts de marché de 13.7% auprès des quatre ans et plus.