Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons face à un moment historique, Pierre-Jean Chalençon en échec

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2020 à 16:05

Les meilleurs moments d’Affaire conclue sont à suivre au cours de cet été 2020. Une vente mémorable et remportée par Caroline Pons a été rediffusée ce lundi 3 août.

Pendant l’été, Affaire conclue double sa présence sur la grille quotidienne en prenant la suite du magazine Ça commence aujourd’hui. Ce lundi 3 août, le divertissement de Sophie Davant s’est maintenu à l’antenne durant plus d’une heure et trente minutes mais en rediffusion.

Un lionceau rugissant

Les téléspectateurs ont pu suivre une vente qui avait constitué le record de l’émission en fin d’année 2019. Un lionceau en bronze a été apporté par Jacqueline et l’objet a été estimé à une hauteur de 7 000 euros. Les collectionneurs ont écarquillé les yeux en approchant l’oeuvre du sculpteur Godchaux avant de passer à la bataille.

Caroline Pons et Julien Cohen ont dynamisé cette vente. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, une somme à cinq chiffres a été proposée par l’intermédiaire de Pierre-Jean Chalençon. Après une dernière tentative du fan de Napoléon, Caroline Pons a posé ses pattes sur le lionceau en déboursant 12 750 euros.

TF1 et France 2 partagent le leadership

1.36 million de Français ont assisté à la seconde salve d’échanges, correspondant à une part de marché s’élevant à 16.9%, positionnant la chaîne publique en tête des audiences. Auparavant, les collectionneurs et commissaires-priseurs ont rassemblé 927 000 inconditionnels et 13.1% des 4 ans et plus. TF1 était alors en tête avec le téléfilm L’autre femme de mon mari, lequel a séduit un téléspectateur sur cinq.