Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons suspend Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon leader en deux temps

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/08/2020 à 11:06

Caroline Pons et Julien Cohen ont offert un nouveau face-à-face de longue haleine dans Affaire conclue. Et comme bien souvent, la collectionneuse a eu le dernier mot.

Affaire conclue se maintient à l’antenne durant l’été sur France 2. Sophie Davant, accompagné des commissaires-priseurs, vendeurs et collectionneurs, a commenté de nouvelles enchères au cours de l’après-midi du vendredi 31 juillet.

Le jackpot pour Florian

Florian a intrigué les acheteurs en apportant une suite de trois suspensions en cuivre et verre datant des années 60-70 et provenant de Suède. Harold Hessel a jugé l’ensemble à un prix de 600 euros. En salle des ventes, Florian, travaillant dans la décoration, a indiqué qu’il présentait régulièrement des objets à ses clients. Avant la bataille, Pierre-Jean Chalençon a indiqué que le tout lui faisait penser à l’univers de Claude François.

Caroline Pons et Marie du Sordet ont animé les enchères et le prix d’estimation a été rapidement atteint. Une pause a été effectuée lors d’une annonce s’élevant à 700 euros. La barre symbolique des 1 000 euros a fait hésiter Marie du Sordet avant que Julien Cohen n’apporte la concurrence à une Caroline Pons déterminée. Les enchères ont pris une autre dimension et cette dernière, comme souvent lorsqu’il s’agit de batailles prestigieuses, s’est adjugée les suspensions pour un prix de 1 380 euros.

Caroline Pons a encore le dernier mot

De 16h15 à 17 heures, 1.05 million de Français ont répondu présents, avec une part de marché affichant 13%. France 2 a ensuite récupéré le leadership en entraînant 1.35 million de téléspectateurs, soit 15.8% du public âgé de 4 ans et plus.