Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons ne laisse aucune chance à Marie Renoir, Laurent Ournac malmène Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2020 à 15:45

Affaire conclue se maintient à l’antenne sur France 2. Le numéro inédit rassemble plus de 2 millions de téléspectateurs tous les jours.

Ce jeudi 2 avril, les fidèles d’Affaire conclue ont pu suivre des estimations et des enchères inédites à partir de 17h15 sur France 2. Le divertissement de Sophie Davant était à l’antenne durant 2 heures et 30 minutes après la diffusion de la comédie L’emmerdeur, longue de seulement 1 heure et 20 minutes.

Didier, originaire de Cambrai, a proposé une lampe française estimée à hauteur de 800 euros par Marie Renoir. Les experts se sont approchés de l’objet avant d’entamer la bataille. Diane Chatelet, habituellement à droite de la table, a investi une place plus à gauche avant de lancer les enchères en annonçant 100 euros. Tous les prétendants ont participé avant que Stéphane Vanhandenhoven n’atteigne la barre symbolique de l’estimation. Caroline Pons a cependant prévenu qu’elle visualisait très bien l’endroit dans lequel elle installerait la lampe alors que le Belge a été freiné par les potentiels frais de restauration. La collectionneuse a déboursé 900 euros pour s’approprier le bel objet.

Laurent Ournac reste populaire

2.25 millions de Français ont suivi les âpres négociations entre les acheteurs, se concrétisant par une part de marché affichant 17.6%, positionnant la Deux en tête des audiences devant 4 mariages pour 1 lune de miel, à un bon niveau sur TF1 avec 13.6% de l’ensemble du public. Quant aux séances de rattrapage d’Affaire conclue, elles ont réuni 1.24 puis 1.73 millions d’irréductibles, soit 11.8 et 16% des téléspectateurs. Camping Paradis, revenue avec succès sur la chaîne privée, dominait alors avec l’épisode « Nos années camping », apprécié par 1.89 million de fans (17.8%).