Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant dépassée par Camping Paradis, Laurent Ournac fragilise Julien Cohen

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2020 à 13:00

Affaire conclue reste intouchable lors de la diffusion du numéro inédit. En revanche, les séances de rattrapage tombent sur os nommé Camping Paradis.

De la grille traditionnelle de France 2 dans l’après-midi, il ne reste plus que Sophie Davant et Affaire conclue. L’émission centrée sur les enchères a même renforcé sa présence sur la grille quotidienne avec un enchaînement de plus de deux heures, soit un suppléant d’environ trente minutes.

Ce mercredi 1er avril, des enchères inédites ont animé la fin du parcours. Lysiane a apporté des réticules aux cinq acheteurs se dressant dans la salle des ventes. L’ensemble, estimé à 150 euros par Delphine Fremaux-Lejeune, a finalement été conquis par Julien Cohen. Ce dernier a déboursé 250 euros pour finaliser la vente. L’expert ne s’attendait pas à rafler la mise.

TF1 et France 2 au coude-à-coude après le 13 heures

Après une courte introduction déroulée sous les yeux de 1.27 million de téléspectateurs (12.6% de PDA), le premier numéro a réuni 1.68 million de Français, soit 15.8% des 4 ans et plus. Au même moment, TF1 misait un épisode de Camping Paradis : « La famille sans parents ». Alors que les deux programmes étaient en rediffusion, la chaîne privée s’est imposée en attirant 1.88 million de vacanciers, représentant 17.7% en part de marché. Affaire conclue a su reprendre le pouvoir de 17h10 à 17h55 en séduisant 2.06 million de fidèles, avec 17.4% des téléspectateurs. Le divertissement n’est jamais inquiété à 17 heures avec ses séquences inédites.

Avec Laurent Ournac, TF1 semble avoir misé sur le bon cheval puisque la première aventure de l’après-midi a tenu tête à l’offre cinéma de France 2, attirant 2.10 millions de Français et 16.3% du public, contre 16.5% pour L’aventure c’est l’aventure, apprécié par 2.15 millions de cinéphiles.