Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons rafle tout, Sophie Davant confisque le leadership à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2020 à 15:45

Les nouvelles enchères d’Affaire conclue ont été encore très suivies sur France 2. Elles ont aussi prouvé une fois encore le pouvoir de frappe de Caroline Pons.

En 2019, Affaire conclue s’est imposé comme le programme quotidien phare de France 2 avec une présence inédite qui assurait quasiment à coup sûr le leadership à la chaîne du groupe France Télévisions.

Ce mardi 7 janvier, l’émission de Sophie Davant a livré de nouvelles enchères inédites. En fin de parcours, Danielle est arrivée en salle des ventes avec une statue d’art-nouveau représentant un Cupidon. Enora Alix a évalué le bronze à hauteur de 500 euros. La pièce a été réalisée par Agathon Léonard. François Cases Bardina a remarqué que la patine n’était pas authentique et que cela diminuait considérablement la valeur de la statue.

La bataille n’a pas été très vive. Démarrée à 100 euros, les différents experts y sont allés de leur proposition. Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon ont contribué aux négociations. Caroline Pons en a proposé 550 euros, ce qui a engendré un premier temps d’arrêt. Elle a ensuite ajouté 50 euros pour éteindre ses rivaux. Juste après, cette même Caroline Pons a refermé l’après-midi en s’appropriant une pendule pour la somme de 2 000 euros.

Sophie Davant sur une autre planète

De nouveau, le divertissement s’est offert deux cartons d’audience. 1.36 million de téléspectateurs ont été rassemblés de 16h15 à 17 heures, représentant une part de marché s’élevant à 19.1%. Par la suite, Sophie Davant a sérieusement approché son record historique en convaincant 22% du public, pour un total de 1.99 million d’irréductibles. TF1 n’a rien pu faire malgré un second téléfilm bien suivi (16.1% de PDA). Affaire conclue s’est encore démarqué des précédents rendez-vous de l’après-midi.