Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert moins forte en amour, Daphné Burki se rhabille et baisse légèrement en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2020 à 14:00

Faustine Bollaert a repris le commandement de Ça commence aujourd’hui le lundi 6 janvier. Le magazine de France 2 a démarré de la plus belle des manières la veille en s’octroyant le leadership devant TF1 - une grande première - et des performances qui ont frôlé le record historique du programme lancé en août 2017.

Ce mardi 7 janvier, l’animatrice a délaissé les faits-divers pour se recentrer sur l’amour et des réconciliations rendues possibles grâce aux enfants. En effet, plusieurs parents ont relaté l’implication de leurs enfants après la séparation. L’un des enfants a multiplié les bêtises à l’école pour entraîner des réunions entre les professeurs et les parents enfin réunis. Un autre jeune a indiqué avoir relayé des mots doux de la part d’un parent à destination de l’autre et vice-versa. Une mère de famille a notamment précisé au cours des échanges qu’elle ne souhaitait pas se remettre avec son mari uniquement à cause des enfants car elle était persuadée que cela ne remarcherait pas.

Je t’aime etc se maintient en forme

Comme souvent, le divertissement peine à atteindre des sommets d’audience quand il ne traite pas de criminalité. La présence de Marc Geiger - et ce n’est plus un mystère - est un véritable atout pour le programme. Le numéro sentimental de ce mardi n’a pas démérité mais il est loin d’avoir atteint la performance de la veille. En effet, 976 000 Français ont été mobilisés, ce qui représentant 12.2% du public âgé de 4 ans et plus, contre 15.6% et 1.33 million la veille. TF1 a repris le leadership après le journal de 13 heures avec une part d’audience à hauteur de 16.8% pour L’enfant de Noël.

Quant à Daphné Burki, elle a moins subi aux manettes de Je t’aime etc. Le rendez-vous a été apprécié par 560 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 8.4%, en recul d’un demi-point par rapport à la « spéciale nu » de la veille.