Toutelatele

Affaire conclue : catastrophe pour Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2024 à 15:30

Julia Vignali est de retour sur France 2 ce mercredi 4 janvier 2024 en milieu d’après-midi. La veille, la compilation des meilleurs moments d’Affaire conclue n’ont pas fait d’étincelles, malgré une belle remontée d’audience.

Alors que les vacances de fin d’année ne sont pas encore terminées, France 2 a décidé de mettre en pause les inédits de l’émission Affaire conclue  pendant quelques jours avant de proposer les nouvelles aventures des acheteurs dès le lundi 8 janvier 2024 en milieu d’après-midi.

En attendant, ce mercredi 3 janvier 2024, de nouvelles compilations de l’émission sont proposées aux téléspectateurs de France 2. La veille, les meilleurs moments du programme animé par Julia Vignali ont signé des résultats mitigés.

France 2 retrouve des couleurs après les fêtes

Le premier épisode du programme animé par Julia Vignali a conquis 743 000 personnes de 15h32 à 16h17, soit 9,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique est en hausse de 1,2 point par rapport à la semaine précédente et s’est classée au second rang national, derrière les films de Noël de TF1.

Puis, ils étaient 1,37 million de personnes devant le second numéro du divertissement produit par Warner Bros International Télévision Production France, soit 15,8% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport au 26 décembre dernier, la quotidienne est en progression de 3,8 points de part d’audience.

Par ailleurs, 1,69 million de Français se sont donné rendez-vous sur le dernier numéro de l’émission Affaire conclue , soit 16,4% de part d’audience. France 2 a bondi de 3,7 points de part de marché sur l’ensemble du public et s’est targué de prendre le leadership devant le début de Star Academy .

Julia Vignali affaiblie sur les cibles

La chaîne publique s’est rassurée avec les scores globaux des trois numéros de son émission quotidienne, en attendant la rentrée. Cependant, c’est une catastrophe pour Julia Vignali au niveau des cibles commerciales, tout comme la veille. 4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ont regardé le premier numéro, avant de monter à 4,3%. Puis 3,6% du public féminin ont regardé le dernier numéro.

France 2 s’est classée derrière TF1 et M6, mais également 6ter et Chérie 25 sur le premier numéro. W9 a alors profité de l’édition spéciale Bretagne de l’émission Un dîner presque parfait  pour devancer la chaîne publique de 16h52 à 18 heures.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 15h15 sur France 2 jusqu’au 5 janvier 2024.