Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali sur le point de casser un objet avant la vente, France 2 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/01/2024 à 15:10

Pendant la période des fêtes de fin d’année et jusqu’à la rentrée 2024, les téléspectateurs sont en principe moins nombreux devant leur poste de télévision. Ainsi, France 2 propose de nombreuses rediffusions pour les programmes du quotidien. France 2 a proposé deux best of d’Affaire conclue où l’on voit Julia Vignali proche de commettre l’irréparable.

Dans le premier best of de l’émission de ventes aux enchères Affaire conclue proposé ce lundi 1er janvier 2024 aux alentours de 15h50 sur France 2, Julia Vignali tourne une horloge posée sur une table et provoque un crissement laissant présager une mauvaise manœuvre.

Lors de cet extrait de l’émission du lundi 11 septembre 2023, l’animatrice souhaitant juste orienté l’objet vers elle commet en réalité un impair souligné par le commissaire-priseur Yves Cosquéric.

Julia Vignali commet un impair dans Affaire conclue

S’apercevant de sa bêtise, l’animatrice est gênée devant la vendeuse tout juste arrivée. Elle avoue tout à Nadine. Pour détendre immédiatement l’atmosphère, Julia Vignali grossit le trait et fait comme si l’objet, à cause de cette rotation, était devenu hors d’usage.

Elle fait la bise à Nadine en se déclarant ravie de l’avoir connu, à peine rencontrée. Après cette petite scène cocasse et l’estimation de cette pendule à mécanisme suisse, Nadine a pu la vendre pour 1250 euros à Georges Van Cauwenbergh, soit deux fois le prix de l’estimation initiale.

France 2 à la peine sur la cible commerciale

Du côté des audiences, Affaire conclue a su séduire 1,30 million de téléspectateurs entre 15h57 et 16h52, soit 13,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 a été leader des audiences nationales dès 16h25. Le second numéro de l’émission a pu compter sur la présence de 1,61 million de Français entre 16h57 et 17h52, soit 14,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 était alors deuxième chaine nationale sur cette tranche horaire.

En revanche, la cible commerciale s’est éloignée avec ces deux rediffusions attirant respectivement 2,2 et 6,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. France 2 voit rouge en se retrouvant derrière TF1, M6 ,TMC, TF1 Séries Films en moyenne sur les deux numéros.