Toutelatele

Affaire conclue : cette nouveauté qui arrive dans la nouvelle saison, les révélations de la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/08/2025 à 15:30

France 2 lance la saison 9 d’ Affaire conclue le lundi 25 août 2025 dès 16h10. Pour cette rentrée, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali va connaître une nouveauté. Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros International Television Production France, revient sur le succès du programme.

Clap de fin pour les best of d’ Affaire conclue  ! Après avoir misé sur des rediffusions en cette période estivale, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali va faire son retour en inédit le lundi 25 août 2025 dès 16h10 pour la neuvième saison.

Le programme produit par Warner Bros International Television Production France a été lancé à la rentrée 2017. Et le succès est toujours au rendez-vous pour Affaire conclue en termes d’audience. Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros France, explique : « C’est un programme qui est intrinsèquement sain, avec de bons fondamentaux, parce qu’il n’y a pas une seule émission, je les regarde toutes, où je n’apprends pas quelque chose. Dieu sait que maintenant, j’en ai vu. Il y a un aspect ludique et de projection ».

« On n’a jamais abandonné l’amélioration qu’on pouvait apporter à l’émission »

Bruno Henriquet développe : « Il y a un côté extrêmement naturel et de projection pour les téléspectateurs. On s’est dit : ‘Le vase de mamie, qu’est-ce qu’on va en faire ? Si elle nous le file, ça ne va pas avec le reste de notre appart’ ?’ Mais si ça permet d’aider à ton voyage ou à tes études ou autre… Les gens se projettent ». Il ajoute : « On a eu en plus des gens qui ont parfois fait un achat dans une braderie et ont fait un énorme profit. Donc, ça fait rêver ».

Le président de Warner Bros International Television Production France analyse à propos du succès d’ Affaire conclue  : « On apprend des choses, on est très sérieux. Et on a su se renouveler année après année. On n’a jamais abandonné l’amélioration qu’on pouvait apporter à l’émission. Et je pense que les téléspectateurs nous sont reconnaissants et nous gardent cette fidélité parce qu’ils ne sont pas déçus. Mais c’est un travail de longue haleine ».

« On va avoir encore un peu plus de coulisses » ce qui vous attend dans la nouvelle saison d’Affaire conclue sur France 2

Bruno Henriquet avoue également avoir fait face à des budgets en baisse pour Affaire conclue . Mais il assure : « On a des budgets en baisse et il faut toujours être plus innovant, plus efficace. J’ai mis un point d’orgue à, malgré la baisse de budget, garder tous les employés pour que le niveau de qualité reste le même ».

À propos des nouveautés de la nouvelle saison d’ Affaire conclue , Bruno Henriquet révèle : « Il y a quelques petites nouveautés qui arrivent. On va avoir encore un peu plus de coulisses ». Une annonce confirmée par Catherine Montel et Martin Petre, les producteurs d’ Affaire conclue .

Pour Télé-Loisirs, ils confient : « On aura des surprises. Comme on a commencé à le faire en saison 8, on verra beaucoup plus les coulisses. L’idée, c’est vraiment de montrer que le plateau de l’émission comprend la salle des ventes, la salle d’expertise mais aussi tous les espaces annexes, les coulisses, les couloirs, toutes les équipes ». De plus, les producteurs promettent « des séquences d’accueil un peu différentes » et Julia Vignali, qui a récemment perdu gros, se rendra souvent dans la salle d’attente pour rencontrer les acheteurs.

En attendant le retour des inédits le 25 août 2025 à 16h10, Affaire conclue est à retrouver en rediffusion jusqu’au 22 août 2025 dès 15h10 sur France 2.