Toutelatele

Affaire conclue : comment sont sélectionnés les objets ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/08/2018 à 15:28

Ce lundi 20 août, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre a signé son grand retour en inédit sur France 2. Après un épisode en rediffusion, la première chaîne du groupe France Télévisions propose les enchères de la saison 2 de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon au quotidien à 17h15.

Depuis son lancement à la rentrée 2017, le magazine de brocante de Sophie Davant a ouvert les portes de ses studios à un grand nombre de Français. Une originalité qui contribue au succès de l’émission selon l’animatrice de C’est au programme . « Tout le monde peut avoir la chance de passer à la télévision, ce qui existe dans aucune autre émission. Du coup, ça offre une sorte de carte postale de la diversité sociale française, avec des gens de tous les milieux, de tous les univers », a-t-elle expliqué à TVMag, tout en notant qu’un lien s’est installé entre elle et les téléspectateurs. « Outre l’envie de passer à la télé, il y a aussi le désir de rencontrer une équipe, de voir l’envers du décor et de venir discuter avec moi, c’est très plaisant, très valorisant, je ne m’y attendais pas », a-t-elle précisé.

Des objets castés

Au cours de l’entretien, Sophie Davant s’est livrée sur le processus de sélection des objets présentés dans Affaire conclue. « Il y a une montée en gamme en termes d’objets : nous avons beaucoup de choix, car l’émission a de plus en plus de succès. On essaie de sélectionner des objets qui ont vraiment des histoires et qui nous renseignent sur le patrimoine social et historique de la France », a-t-elle ajouté. Pour cette saison 2, le magazine souhaite s’axer sur un aspect plus pédagogique. « Nous voulons être encore plus pédagogiques, que les gens qui regardent passent un bon moment et apprennent des tas de choses. Les émissions tournées avant les vacances tiennent vraiment ces promesses », a-t-elle conclu.