Toutelatele

Affaire conclue : coup dur pour Caroline Margeridon et Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/09/2023 à 17:30

Julia Vignali a rencontré une ancienne designeuse, Laura, venue vendre une série de sièges haut de gamme dans Affaire conclue, rendez-vous des après-midi de France 2. Cette deuxième semaine avec Julia Vignali débute difficilement...

Rencontrant les chineurs, les collectionneurs et les accrocs de l’achat-revente, Julia Vignali semble à l’aise dans le rôle de présentatrice d’ Affaire conclue comme elle le prouve par des traits d’humour avec Laura, le lundi 4 septembre 2023, dès 16h15, sur France 2.

L’animatrice récemment au bord des larmes pendant l’émission discute avec l’invitée et ponctue ses phrases d’une pointe d’ironie. La jeune femme est venue vendre un cadeau de sa mère, un ensemble de sièges-coussins tout en mousse désignés par Michel Ducaroy. Le nom de cette création iconique des années 70 est « Le Togo » et s’apprête à inspirer les acheteurs.

Julia Vignali relève un commissaire-priseur dans Affaire conclue

Julia Vignali demande alors au commissaire-priseur des informations sur ces sièges-coussins accompagnés du canapé puis prend les mains de la revendeuse et de l’homme à sa gauche. Tous trois sont assis dans le canapé et l’animatrice annonce : « attendez, on va essayer de faire un truc de foufou. On va essayer de se mettre debout. »

Sans s’aider des mains, les deux femmes se lèvent comme un seul homme, mais le commissaire-priseur reste à quai. L’ex-animatrice de Télématin l’aide alors à se relever en le hissant. Le bien est évalué à 1500 euros tandis que la mère de Laura a obtenu ce package pour moins de 100 euros.

Le décorateur Arnaud Cabri-Wiltzer, les marchandes d’art Aurore Morisse, et Caroline Margeridon profitent alors du moelleux du canapé et des sièges avant la vente aux enchères. L’affaire a finalement été conclue par la jeune belge Aurore Morisse pour 3 300 euros, soit plus du double de l’estimation de départ.

Une affaire en or mais des audiences en baisse pour France 2

Du côté des audiences, Affaire conclue a réuni 790 000 fidèles entre 16h13 et 16h58 puis 1,13 million de curieux entre 17h04 et 17h48. Les deux numéros du format ont atteint 13,7% et 16,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Sur un an, Affaire conclue enregistre une baisse de respectivement 2,4 et 0,7 point d’audience, un coup dur pour Julia Vignali et Caroline Margeridon, figures de proue du divertissement. Le programme a été suivi par 6,7 et 7,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ne permettant pas au diffuseur public de se distinguer de la concurrence.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.