Toutelatele

Affaire conclue : coup dur pour Caroline Margeridon, Sophie Davant en danger sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/01/2022 à 14:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Au lendemain d’avoir accusé des audiences en baisse, Affaire conclue retrouvera les honneurs du prime time de France 2 ce mardi 25 janvier 2022 sur France 2.

Ce lundi 24 janvier 2022, France 2 débutait une nouvelle semaine d’ Affaire conclue . Le magazine de brocante, produit par Warner et animé par Sophie Davant, a pris le relais de Ca commence aujourd’hui de Faustine Bollaert à 16h15.

Le premier épisode d’Affaire conclue a été étendu à l’antenne de France 2 jusqu’à 17 heures. Il a suscité l’intérêt de 1.22 million de téléspectateurs, soit 18% de l’ensemble du public. Malgré une perte de 1.3 point par rapport au lundi 17 janvier, l’équipe de Sophie Davant a permis à France 2 de se positionner leader des audiences devant le téléfilm de TF1 (14.7% du public).

Caroline Margeridon « au bout de sa vie » dans Affaire conclue

Puis, au cours du second épisode d’Affaire conclue, Yves s’est présenté en salle d’enchères avec un meuble. L’objet, expertisé 6.000 euros par Harold Hessel, a donné lieu à une lutte acharnée. Bien qu’elle ne voulait pas l’acquérir, Caroline Margeridon n’a cessé de surenchérir. Et ça s’est fini sur un coup dur puisqu’elle est sortie gagnante pour 6.010 euros.

« Ce n’est pas ma marchandise. Vous m’avez vendu une porte pour 6.010 euros. Je suis au bout de ma vie… », a lancé Caroline Margeridon à Yves. « Pourquoi une porte ? », s’est interloquée Sophie Davant. « Parce que j’aimais la porte en bas. Je trouvais très jolie cette porte avec les iris », a précisé l’antiquaire. « Elle exagère un peu, ce n’est pas grave », a réagi Michel, avant que Sophie Davant ne lâche : « Ce n’est pas son genre d’exagérer. Pas du tout, à peine, à peine… ».

Le deuxième numéro d’Affaire conclue a attiré 1.9 million de téléspectateurs, soit 21.3% de l’ensemble du public, entre 17h06 et 17h51. Sophie Davant et ses experts ont accusé une perte de 1 point par rapport au lundi 17 janvier. Toutefois, ils ont une nouvelle fois permis à France 2 de survoler les audiences devant Slam sur France 3 (13.5% du public) et Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 (10.1% du public).

Une concurrence redoutable pour Sophie Davant

Ce mardi 25 janvier, France 2 misera sur un prime d’Affaire conclue. Dès 21h10, Sophie Davant remontera le temps avec son équipe d’acheteurs. Julien Cohen, qui quittera définitivement l’émission en mars, brillera par son absence. Pour son retour en première partie de soirée, Affaire conclue sera confrontée au phénomène Alex Hugo sur France 3. Et il est fort à parier que Sophie Davant soit mise en difficulté par la série de Samuel Le Bihan