Affaire Conclue : le départ choc de Julien Cohen, clap de fin annoncé sur France 2

samedi 25 décembre 2021 à 10:38 |
Capture France 2

Ce 24 décembre 2021, Julien Cohen a annonce qu’il arrêtait de participer à Affaire conclue pour développer ses maisons de brocanteurs et d’autres projets. Il quittera donc en 2022 l’émission de Sophie Davant.

Émission phare de France 2, Affaire conclue fait les beaux après-midis de la chaine publique avec Sophie Davant et les différents acheteurs. Depuis août 2017, le format a fait la popularité de certains comme Caroline Margeridon, Julien Cohen, Caroline Pons, Pierre-Jean Chalençon, Alexandra Morel et bien d’autres.

Julien Cohen quitte Affaire conclue

Ce vendredi 24 décembre 2021, Julien Cohen, visage emblématique d’Affaire conclue, a profité, en amont de la veillée de Noël, pour faire une annonce choc sur ses réseaux sociaux ainsi qu’au Courrier Picard : il quitte l’émission pour se consacrer à son nouveau projet « La maison des brocanteurs ». La première a ouvert en octobre dernier à Péronne dans la Somme, et quatre à cinq autres sont déjà en développement.

Il a annoncé dans une vidéo au Courrier Picard : « C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour les tournages d’Affaire conclue. J’ai tourné 1550 émissions, j’ai vu 7000 objets passés devant moi, j’ai eu 330 jours de tournages, bref j’ai vécu une aventure extraordinaire… » Sur les réseaux sociaux, Julien Cohen a également enregistré une vidéo pour remercier les téléspectateurs.

Une présence actée jusqu’à la fin de la saison ?

Cependant, que les fans se rassurent, Julien Cohen ne claque pas la porte d’Affaire conclue du jour au lendemain. Il tiendra ses engagements et des enregistrements sont prévus avec lui jusqu’au 15 mars. L’occasion de voir Julien Cohen enchérir sur de nombreux objets vraisemblablement jusqu’à la fin de la saison.

Ce vendredi 24 décembre 2021, Affaire conclue a été réduit sur l’antenne de France 2 en raison de la programmation des deux opus de Comme des bêtes. Ces films d’animation ont attiré 9.7% des téléspectateurs présents devant leur petit écran entre 13h45 et 16h30. Pas de quoi déstabiliser la concurrence.

Juste après, Sophie Davant a pris les commandes de deux numéros d’Affaire conclue. Le premier a retenu l’attention de 916 000 amateurs, soit 9.4% de part de marché jusqu’à 17 heures. Puis, les enchères se sont poursuivies devant 1.56 million de fidèles jusqu’à 17h50 devant 14.6% du public.

Ce samedi 25 décembre 2021, l’émission sera proposée dès 15h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022