Toutelatele

Affaire conclue : coup dur pour Julia Vignali et Harold Hessel sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/05/2024 à 15:35 Mis à jour le 20/05/2024 à 15:36

Julia Vignali démarre une semaine avec Affaire conclue en ce lundi de Pentecôte. La semaine dernière, l’émission quotidienne de France 2 a connu une légère hausse sur un an du côté des audiences, avant de disparaître provisoirement de l’antenne.

Julia Vignali a recueilli les confidences de Julie Gayet dans ses incontournables sur l’antenne d’Europe 1. La comédienne et compagne de François Hollande a déclaré face à l’animatrice qu’elle aurait aimé avoir une voix plus grave, car ces voix-là les faisaient rêver.

En attendant de nouvelles confidences, Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue  ce lundi 20 mai 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La fin de semaine a été timide pour l’animatrice de la chaîne publique.

Julia Vignali en perte de vitesse

Le premier numéro de l’émission Affaire conclue  a conquis 791 000 personnes ce vendredi 17 mai 2024 sur l’antenne de France 2, soit 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme de la chaîne publique s’est imposé en tête des audiences, devant le téléfilm de TF1. De plus, la case de France 2 est en progression de 0,8 point de part de marché sur une semaine et de 0,3 point de part d’audience.

La suite des aventures de Julia Vignali, récemment déçue par Harold Hessel, avec les vendeurs et les acheteurs ont rassemblé à peine 1,01 million de personnes de 17h05 à 17h49, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 serre les dents, car l’émission a été menacée par les jeux de Cyril Féraud sur France 3, mais elle est parvenue à garder la tête du classement.

France 2 supprime son émission

Si, par rapport à la même période, le programme produit par Warner Bros International Télévision Production France a été en légère hausse de 0,3 point de part de marché, le divertissement est en baisse de 1,1 point par rapport au 10 mai dernier. De plus, sur le second numéro, c’est la plus mauvaise audience depuis le 31 janvier dernier en termes de part d’audience.

Les scores de ce vendredi se trouvent dans la moyenne basse de l’émission. Malgré une hausse des scores sur un an, où Sophie Davant était aux commandes pour sa dernière saison, ces chiffres restent assez peu convaincants. L’émission connaît heureusement une pause pour laisser place à la quinzaine de Roland-Garros , qui pourrait permettre au programme de connaître un rebond de ses audiences juste après le tennis.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.