Affaire conclue : coup dur pour Sophie Davant, une fin annoncée sur France 2

mercredi 10 août 2022 à 14:25 |
Capture France 2

Sophie Davant est encore programmée ce mercredi 10 août 2022 avec trois numéros d’Affaire Conclue avant une pause forcée d’une semaine. La veille, l’émission a subi une contre-performance au niveau de la cible commerciale.

Cet été, Sophie Davant reprend les rênes de l’émission Affaire Conclue . Pendant la période creuse, le programme d’enchères de France 2 est en rediffusion, mais occupe une large partie de la grille d’après-midi de la chaîne publique. Ce mercredi 10 août 2022, trois numéros sont encore diffusés. Le divertissement propose alors à ses adeptes les meilleurs moments de la saison passée.

Affaire Conclue au sommet des audiences

La veille, les audiences ont été au beau fixe sur France 2. L’émission a débuté avec 597 000 personnes entre 15h20 et 16h04, soit 8,8% de part de marché. Puis de 16h15 à 16h58, près de 975 000 Français se sont donné rendez-vous devant le programme produit par la Warner Bros. International Télévision Production France avec Julien Cohen et Caroline Margeridon, soit 14,7% du public.

Enfin, 1,28 million de curieux ont regardé le dernier numéro jusqu’à 17h50, soit 17,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est donc classée leader devant Camping Paradis sur TF1 et Slam sur l’antenne de France 3, avec Cyril Féraud. Le programme a respectivement gagné 1,2 point pour le premier épisode puis a progressé de 2,7 et 2,6 points pour les deuxièmes et troisièmes rediffusions de l’émission de Sophie Davant.

Un revers de médaille pour Sophie Davant sur France 2

Mais si les audiences sont au zénith sur l’ensemble du public, Affaire Conclue a subi un coup dur sur la cible commerciale. Les deux premiers numéros ont attiré en moyenne 4,5% de part de marché sur les femmes responsables des achats. Une faible performance pour le format.

France 2 est alors battue par TF1, M6, TMC, 6ter et W9. Gulli s’est également payé le luxe de dépasser la chaîne du groupe France Télévisions pendant le premier numéro. Le troisième épisode a séduit, quant à lui 5,7% du public féminin.

Ce samedi 13 août 2022, Sophie Davant va faire face à une fin annoncée de son programme. En effet, l’émission est suspendue pendant une semaine en raison de la deuxième édition des championnats Européens, de neuf sports olympiques, à Munich. Affaire Conclue reviendra donc le lundi 22 août 2022 à partir de 15h15, avant de reprendre le chemin des inédits dès le 29 août prochain.

La suite des aventures de Sophie Davant est à retrouver avec Affaire Conclue ce mercredi 10 août dès 15h15 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022