Toutelatele

Affaire conclue déprogrammée malgré les records d’audience, Sophie Davant plaquée par le XV de France

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2018 à 15:25

Ces dernières semaines, Sophie Davant a pris une autre dimension sur France 2 en dynamisant de manière spectaculaire, les après-midis de la chaîne rouge du service public à la tête d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre. Le choix de remplacer Chéri, c’est moi le chef par un second numéro du divertissement centré sur les enchères, en début d’année, s’est avéré plus que payant.

Le mardi 30 janvier, Affaire conclue a atteint ses sommets avec deux opus suivis chronologiquement par 16.3 et 14.7% des téléspectateurs, représentant 1.13 puis 1.29 million de Français. France 2 a dominé TF1 durant ces deux heures, un fait rarissime ces dernières années. Ce jeudi 1er février, les différentes ventes des particuliers ont intéressé en moyenne, 12.5% des Français présents devant leur poste, totalisant 957 000 amateurs.

Cependant, il reste un défi à Sophie Devant, celui d’embellir la case du samedi où le divertissement présente des résultats très en-deçà de ceux affichés la semaine. Ce samedi 27 janvier, 6.6% du public s’est installé devant Affaire conclue entre 16 heures et 17h40. Ce samedi 3 février, le programme est sacrifié à la faveur du début du tournoi des VI Nations. La compétition européenne de rugby s’ouvre à 15h15 avec Pays de Galles / Ecosse, puis le choc France / Irlande à 17h45.