Toutelatele

Affaire conclue : Diane Chatelet et Julien Cohen mis KO par Caroline Pons, Sophie Davant irrésistible

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 15:10

Une bien drôle d’enchère a conclu l’après-midi d’Affaire conclue ce mercredi 19 février. Sophie Davant, a de nouveau régalé en audience.

Les amateurs d’enchères ont rendez-vous du lundi au vendredi sur France 2 dans le cadre de l’émission à succès Affaire conclue, commentée par Sophie Davant.

Danièle a proposé des portraits miniature du XIXe siècle estimés à hauteur de 1 000 euros par Patricia Casini-Vitalis. Les experts ont scruté de près les différentes photographies afin de se prononcer sur les sommes à proposer pour acquérir les biens. Les acheteurs ont tous participé à la bataille avec une progression constante. Le cap des 1 000 euros a finalement été atteint par Caroline Pons mais Diane Chatelet n’a rien lâché. Julien Cohen a lui aussi mené la bataille et relancé à 1 200 euros. Ses deux concurrentes ont surenchéri une fois encore tandis que les 1 500 euros ont été annoncés par Julien Cohen. Au finale, cette négociation à suspense a été remportée par Caroline Pons qui a dépensé 1 600 euros.

Faustine Bollaert toujours au top en rediffusion

Dans un premier temps, le divertissement a rassemblé 1.18 million de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 16.9%, avec une avance de 2.4 points sur le téléfilm de TF1, Coup de foudre sur commande. L’écart a été bien plus important avec les enchères programmées de 16h15 à 17 heures devant 1.78 million de téléspectateurs, soit 20.9% des 4 ans et plus, contre 11.2% pour le divertissement 4 mariages pour 1 lune de miel. Sophie Davant a conservé une totale maîtrise des audiences, à l’instar du début de semaine.

En rediffusion, Ça commence aujourd’hui s’est bien comporté puisque Faustine Bollaert a réuni 1.02 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 12.2%, positionnant confortablement la chaîne à la deuxième place. Juste après, Je t’aime etc a connu des difficultés en réunissant 426 000 aficionados et 6.5% des Français devant la petite lucarne.