Toutelatele

Affaire conclue : double attaque contre Caroline Margeridon, coup de folie pour Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/10/2021 à 13:53

Ce jeudi 28 octobre 2021, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue présentés par Sophie Davant. Caroline Margeridon a notamment été attaquée par ses amis acheteurs.

Ce jeudi 28 octobre 2021, Sophie Davant animait dès 16h15 un nouveau numéro d’ Affaire conclue sur France 2.

Cet épisode programmé après Ca commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert, a réuni 892 000 fidèles, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme est en baisse de 3,3 points sur une semaine et de 1,4 point par rapport à la veille.

Caroline Margeridon réplique à Julien Cohen

Au cours de la deuxième émission, diffusée entre 17h06 et 17h49, une vendeuse nommée Maud, a présenté un recueil de menus de l’hôtel-restaurant Le Majestic, à Paris. Caroline Margeridon explique alors que le lieu n’existe plus. Julien Cohen déclare : « Il a disparu en 1940 et elle (Caroline) le connaît bien ». Il tacle donc l’âge de sa collègue. Ce à quoi l’acheteuse réplique avec humour que « Juju (Julien Cohen) et elle sont de la même année et qu’ils ont fait l’inauguration de cet établissement en 1940 ».

Mais, Caroline Margeridon va être de nouveau victime d’une raillerie. Cette fois, de la part d’Anne-Catherine Verwaerde qui raconte avoir déjà mangé une raclette chez Caroline et affirme qu’elle « ne sait pas cuir les pommes de terre ». L’acheteuse se défend et explique que depuis, elle a « acheté » une machine pour les frites.

C’est finalement Marie du Sordet qui fait l’acquisition du recueil de menus pour 400 euros alors qu’il était estimé à 150 euros. « Un coup de folie » avoue l’acheteuse dans l’émission animée par Sophie Davant.

Quelle audience pour Sophie Davant ?

Le deuxième numéro d’ Affaire conclue a séduit 1,42 million de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une baisse de 0,5 point par rapport à la veille et de 0,3 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, le programme atteint 12,2%.

En revanche, France 2 se classe largement leader face à la concurrence.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.