Affaire conclue / Harold Hessel : son regret sur Pierre-Jean Chalençon, son périple avec Sophie Davant sur France 2

Ce mardi 12 octobre 2021 à 21h05, France 2 proposera une soirée spéciale d’Affaire conclue. Après avoir mis en compétition ses acheteurs, Sophie Davant sillonnera la France avec Harold Hessel.

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 18:43
par
Affaire conclue / Harold Hessel : son regret sur Pierre-Jean Chalençon, son périple avec Sophie Davant sur France 2
©Capture France 2  

En cette rentrée 2021, Affaire conclue est loin de démentir son succès en fin d’après-midi. Dans ce contexte, Sophie Davant et son équipe d’acheteurs retrouveront les honneurs de la première partie de soirée de France 2 ce 12 octobre 2021.

Les acheteurs d’Affaire conclue défiés

Dès 21h05, France 2 proposera Affaire conclue : le grand défi . Les acheteurs emblématiques de la quotidienne de Sophie Davant seront mis en compétition avec sept amateurs, passionnés et spécialisés dans un type d’objet. Des biens tels qu’une statuette antique du IIIe siècle avant Jésus Christ, un guéridon signé Louis Majorelle et une Renault Floride de 1961 rythmeront les enchères. Après avoir exploré le Domaine de Chaalis, Sophie Davant sillonnera la France avec son commissaire-priseur, Harold Hessel, pour partir à la découverte de collectionneurs.

Harold Hessel : un rôle renforcé

Dans un entretien accordé à Télé Star, Harold Hessel s’est confié sur cette soirée spéciale d’Affaire conclue. Le commissaire-priseur a assuré que les enchères allaient s’envoler en première partie de soirée. En plus d’expertiser les objets, conduits face aux acheteurs d’Affaire conclue, Harold Hessel assiste les équipes de casting. « Chaque semaine, nous recevons une centaine de propositions. Nous gardons les plus extraordinaires pour les prime time », a-t-il expliqué, avant d’en dire plus sur Affaire conclue : Les collectionneurs, un périple proposé à partir de 23h25.

Un livre sur l’histoire des objets

« Avec Sophie Davant, nous partons à la rencontre de collectionneurs étonnants de tapisseries, par exemple de skate-boards, de landaus… On parcourt la France, c’est agréable », a souligné Harold Hessel, qui publie un livre, baptisé « Objets d’histoire : histoires d’objets ». « Nous partons du XVIIe siècle et nous remontons jusqu’au XXe siècle. Je donne des astuces pour identifier tel ou tel style, telle ou telle époque… C’est un guide illustré à destination du grand public pour dénicher les trésors cachés », a expliqué le commissaire-priseur d’Affaire conclue.

Les projets de Pierre-Jean Chalençon

Parallèlement aux plateaux de tournage d’Affaire conclue, Harold Hessel a lié des affinités avec certains acheteurs de Sophie Davant. « Je vais de temps en temps aux puces le week-end où je retrouve Diane Chatelet et Caroline Margeridon », a-t-il souligné.

Il a ensuite été interrogé sur le départ de Pierre-Jean Chalençon, évincé suite à une série de polémiques à l’issue de la saison 2019/2020. « Il a des projets de théâtre. Je le connais depuis longtemps, on s’est connu à Drouot. Il était déjà impulsif (rires) », a conclu Harold Hessel. Son amitié avec Pierre-Jean Chalençon demeure intacte. Il avait même avoué à Sud Info  : « Il apportait une touche de fantaisie qui n’existe plus dans l’émission. »

La soirée spéciale Affaire conclue débutera dès 21h05, ce mardi 12 octobre 2021 avec une première partie baptisée « Le Grand défi » et une seconde « Les collectionneurs » à 23h25.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   AFFAIRE CONCLUE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021