Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen met en garde Caroline Margeridon, Sophie Davant en extase sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2021 à 14:53

Une étudiante présente dans Affaire conclue a pu compter sur Caroline Margeridon pour ne pas repartir bredouille alors qu’elle a présenté un objet invendable.

Affaire conclue se porte au mieux sur France 2. Les enchères et expertises commentées par Sophie Davant ont fait une razzia sur les audiences ce lundi 4 octobre 2021. La concurrence a éprouvé toutes les difficultés à challenger le rendez-vous distribué au cours de l’après-midi en quotidienne.

Caroline Margeridon n’abandonne pas une vendeuse

Une vendeuse prénommée Léa et originaire d’Angers a apporté un vase chiné mais qui porte un lourd défaut comparé à une « balafre » par Julien Cohen qui a jugé l’objet « invendable ». Les acheteurs ont été complètement refroidis tandis que la jeune femme a indiqué l’avoir acquis à hauteur de 50 euros.

L’étudiante, en troisième année de psychologie, a pu compter sur le soutien de Caroline Margeridon qui a décidé d’en faire un usage personnel et d’offrir le prix de l’estimation, à savoir 200 euros.

Peu d’ouverture pour les concurrents

Du côté des audiences, Sophie Davant s’est rapprochée des plus grandes heures de son divertissement puisque la deuxième salve d’enchères a séduit une moyenne de 1.76 million de Français et 21.7% d’entre eux devant la petite lucarne, au plus haut depuis la rentrée avec une progression de 2.7 points par rapport au précédent lundi. Entre 16h15 et 17 heures, Affaire conclue a rassemblé 1.09 million d’individus avec 17.2% du public âgé de 4 ans et plus, en repli de 0.8 point.

Ce bilan extatique n’a laissé aucune chance à la concurrence. Slam a notamment attiré 925 000 aficionados et 12.1% des téléspectateurs sur France 2, tandis que la première partie de Familles nombreuses (TF1) a convaincu 819 000 fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 9.1%.