Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali appelle à l’aide et charge Harold Hessel « Il n’est pas très… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 14:55

Julia Vignali animait une nouvelle édition d’ Affaire conclue sur France 2 ce lundi 19 mai 2025. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été contrainte d’appeler à l’aide après une action d’Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme.

Julia Vignali était aux manettes de deux éditions d’ Affaire conclue sur France 2 ce lundi 19 mai 2025. Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Théo, un vendeur venu estimer un fauteuil de cinéma.

Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, a été chargé de l’expertise de l’objet. Avant de passer aux explications, l’expert s’installe dans le fauteuil de cinéma et avoue qu’il est confortable. Puis, le vendeur raconte ensuite comment il a récupéré cet objet.

Julia Vignali craint le pire, Harold Hessel veut éviter un incident

Harold Hessel donne ensuite les explications sur ce fauteuil de cinéma. Le commissaire-priseur déclare que ce fauteuil a été créé par Lydia Levi, designer italienne emblématique des années 1960. En pleine expertise, Julia Vignali, qui a récemment été choquée, l’interrompt pour souligner qu’un fauteuil de réalisateur est en général pliable. Le vendeur affirme que c’est le cas avec son fauteuil.

Harold Hessel tente alors de plier le fauteuil, mais il éprouve des difficultés. Julia Vignali craint le pire et lâche : « Non, ne le faites pas ! ». L’animatrice appelle à l’aide en demandant au vendeur de venir à la rescousse. Elle charge le commissaire-priseur en affirmant : « Il n’est pas très manuel ». Le principal concerné rétorque : « Je n’ai pas envie de le casser surtout ! ». Estimé à 200 euros, Théo fait une affaire conclue à 300 euros avec Aurore Morisse.

Audience en hausse pour Affaire conclue

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h13 et 16h59, a réuni 684 000 téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 4,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, le programme, qui a récemment perdu un visage historique, est en hausse de 0,9 point de part d’audience.

La seconde édition de l’émission de ventes aux enchères, diffusée entre 17h05 et 17h49, a rassemblé 1,10 million de personnes, soit 19,2% sur l’ensemble du public, dont 5,6% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, Affaire conclue signe une belle progression avec une hausse de 4 points de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.