Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali déçue par une vendeuse “Vous êtes contre moi vous aussi…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/09/2023 à 12:04 Mis à jour le 12/09/2023 à 14:46

Alban est arrivé avec beaucoup d’attentes ce lundi 11 septembre 2023 dans Affaire conclue sur France 2. Dès 16h15, il souhaitait vendre une belle paire de fauteuils aux commissaires-priseurs. De son côté, Julia Vignali s’est heurtée à une vendeuse ne voulant pas aller dans son sens...

La petite histoire racontée par Alban, habitant à Suresnes, doit pouvoir convaincre les acheteurs dans Affaire conclue proposée quotidiennement dès 16h15 sur France 2. Ce lundi 11 septembre 2023, le long récit raconté par le participant doit attendrir les potentiels acheteurs, dont l’antiquaire Laetitia Mercier.

Cependant, Alban est visiblement perturbé par l’enjeu et ne comprend pas tout à fait le principe de la vente. « Le tissu est très moche », lance-t-il sans faire attention. Il est tout proche de se fâcher avec François Xavier Renou, par la suite, en disant que le fauteuil est assorti à la veste du marchand. L’ancien participant de la saison 2 de Koh Lanta ne lui en tient pas rigueur.

Échec pour un vendeur repartant bredouille

Alban prend confiance et présente finalement ses fauteuils comme « avant-gardistes », « beaux vus de côté. » Mais les commissaires-priseurs remarquent les microdéfauts des fauteuils. Les enchères ne montent que jusqu’à 1200 euros inférieurs à l’estimation de 2000 euros. Il ne fait pas d’affaire conclue, mais prend cela avec bon goût : « j’aurais au moins eu le plaisir de vous voir en vrai. »

Ensuite, une cuisinière tente de vendre un régule, donnant l’impression du bronze, représentant un canard selon Julia Vignali. Harold Hessel, qui s’était déjà heurté à l’animatrice, la reprend directement : « Je crois que c’est un faisan. » Julia Vignali se tourne du côté de Marion afin d’obtenir un appui, mais celle-ci assure que l’objet représente un faisan.

Affaire conclue en hausse sur une semaine sur France 2

Se retrouvant acculée, Julia Vignali rétorque avec une fausse amertume tirant du côté de l’humour : « vous êtes contre moi vous aussi… » La présentatrice poursuit : « qui vous a offert ce canard ? »

Du côté des audiences, Affaire conclue a pu compter sur la présence de 923 000 téléspectateurs entre 16h14 et 16h59, soit 16,8% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur une semaine, l’émission de France 2 enregistre une hausse de 3,1 points d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.