Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali insulte Harold Hessel, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/02/2024 à 13:45

Julia Vignali était aux commandes d’une nouvelle édition d’Affaire conclue sur France 2, ce mercredi 7 février 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice s’est mise à insulter Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme.

Julia Vignali, qui s’est récemment fait virer en plein tournage, animait deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 7 février 2024 sur France 2. Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Catherine, une vendeuse venue estimer une orfèvrerie, qui est un rond de serviette.

Juste avant l’arrivée de la vendeuse, Harold Hessel, le commissaire-priseur du programme, analyse l’objet. Il déclare à Julia Vignali : « Si j’étais un peu vachard, je dirais que c’est un petit cadeau pour vous ». Lorsque l’animatrice regarde l’objet, elle est sous le choc et s’exclame : « Oh ».

Julia Vignali choquée par Harold Hessel dans Affaire conclue

Julia Vignali insulte Harold Hessel de « goujat ». En effet, sur l’objet il est gravé : « Ma vieille ». L’animatrice finit par déclarer au commissaire-priseur : « Je ne vous en veux pas parce que je vous aime beaucoup ». Lors de son arrivée, Catherine finit par donner des explications sur le rond de serviette en orfèvrerie. Après analyse, l’expert, qui a récemment été victime d’un malaise, estime l’objet à 50 euros. Catherine fera une affaire conclue à 230 euros avec Damien Tison.

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 984 000 personnes, soit 14,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,3 point de part d’audience. De plus, sur un an, le programme, alors animé par Sophie Davant, perd 2,2 points de part d’audience.

Sophie Davant plus forte que Julia Vignali

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h08 et 17h51, a réuni 1,60 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Julia Vignali est en hausse de 1,7 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le divertissement subit une perte de 0,3 point de part d’audience.

Ainsi, sur un an, où Sophie Davant était aux commandes de l’émission de ventes aux enchères, les deux numéros d’ Affaire conclue connaissent une baisse d’audience. De ce fait, France 2 accuse le coup.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.