Toutelatele

Affaire conclue : malaise pour Harold Hessel après une proposition de Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/02/2024 à 14:56

Julia Vignali acte une nouvelle semaine à bord de son émission Affaire conclue ce lundi 5 février 2024 sur France 2. L’animatrice a quelque peu bousculé Harold Hessel, alors que les audiences du programme ont été en forte hausse par rapport à la semaine précédente.

La semaine dernière, Julia Vignali a été en roue libre. Au micro d’Europe 1, elle a été déstabilisée par Lara Fabian. La chanteuse lui a dévoilé que la sexualité et le chant étaient les éléments moteurs pour se reconnecter au corps. L’animatrice a rétorqué à l’artiste, après cette infromation. « Ça doit être pour ça que je ne veux pas chanter… Je ne veux pas me foutre à poil », a-t-elle lâché dans Les incontournables.

Ce lundi 5 février 2024 sur l’antenne de France 2, elle sera bien connectée pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue . L’animatrice qui sera prochainement aux commandes de Tout le monde joue a terminé sa semaine en beauté vendredi dernier.

France 2 explose en audience

Julia Vignali a rassemblé 1,04 million de personnes ce 2 février 2024 de 16h13 jusqu’à 16h59. Ce premier numéro du divertissement quotidien a donc été fédérateur avec une part d’audience de 16,5% auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique, grâce à Affaire conclue , a progressé de 3 points de part d’audience en une semaine.

Le second volet a été très fort en audience par rapport à la semaine précédente. Le programme installé sur France 2 depuis 2017 a suscité l’intérêt de 1,62 million de Français entre 17h05 et 17h49, soit 19,7% du public. La chaîne publique a bondi de 5,2 points par rapport à la semaine dernière.

France 2, au cours de ces deux numéros, a su prendre la tête des audiences, face au téléfilm de TF1 et à France 3 avec la fin de Rex, chien flic et le début du bloc jeux avec Cyril Féraud.

Situation embarrassante dans Affaire conclue

Au cours des dernières éditions de l’émission produite par Warner Bros International Télévisions Production France, Françoise, une vendeuse de 78 ans est venue sur le plateau. Cette dernière a été très à l’aise avec les protagonistes du programme en les surnommant « mes p’tits loups ».

La compagne de Kad Merad a voulu jouer avec cette aisance de son interlocutrice. Julia Vignali a proposé quelque chose à son interlocutrice et au commissaire-priseur Harold Hessel, après s’être énervée contre lui. «  Françoise va vous tutoyer Harold hein, on essaye ? C’est votre style de toute façon non ? », a-t-elle lâché. Harold Hessel était en plein malaise, car il n’a pas l’habitude de cette proximité.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.