Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen boude une vendeuse, Caroline Margeridon rafle la mise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/02/2020 à 14:35

Si elle est en best of le week-end, Sophie Davant n’en oublie pas d’assurer de bonnes performances pour France 2 grâce à Affaire conclue, le programme phare de la chaîne.

Après les deux premières journées du tournoi des VI Nations, la compétition d’ovalie s’est mise au repos ce week-end du 15 - 16 février permettant à Sophie Davant et Affaire conclue de retrouver leur temps de présence intégral sur la grille pour les traditionnelles séances de rattrapage.

Barbara, vendeuse tourangelle, est venue présenter un bureau à tiroirs secrets du XVIIIe siècle. La commissaire-priseuse Marie Renoir l’a valorisé pour un montant de 800 euros. Après quelques coups d’œil rapprochés, excepté Julien Cohen qui donnait l’impression de sentir ses cheveux pousser, les négociations ont pu démarrer. À l’image de son immobilisme, l’homme aux lunettes bleues n’a fait aucune proposition avant finalement de se lever après tout le monde avant que Caroline Margeridon n’annonce 800 euros. Un montant suffisant pour acquérir le bien.

Une montée en puissance pour Affaire conclue

De 7h20 à 8 heures, la salve matinale a réuni 183 000 téléspectateurs et 8.7% d’entre eux devant le petit écran. La Deux devançait alors les dessins animés de TF1 et France 3. Durant l’après-midi, la version classique de l’émission a pu compter sur 914 000 Français et 7.7% des 4 ans et plus. De peu, le podium échappait à Sophie Davant, devancée mais non distancée par France 3 et M6. Ensuite, de 17h40 à 18h30, « La chasse aux objets » a diverti 1.37 million d’individus et atteint une part de marché s’élevant à 10.1%. La Deux a dépassé M6 sur ce créneau horaire.

En début d’après-midi, Michel Drucker et Stéphane Plaza ont joué des coudes. En effet, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain ont respectivement séduit 1.08 et 1.10 million de fidèles, tandis que Recherche appartement ou maison et Maison à vendre ont séduit 1.09 puis 1.08 million aficionados, soit 8.4 et 9.3% des téléspectateurs.