Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen crie à l’injustice après une enchère perdue face à Caroline Pons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2020 à 15:45

Affaire conclue est toujours en bonne forme sur France 2. Malgré la résistance du téléfilm de TF1, Sophie Davant parvient à hisser la chaîne publique au sommet des audiences.

Le divertissement d’enchères Affaire conclue a proposé de nouveaux condensés sur France 2 de 16h15 à 17h50 ce mardi 17 mars. L’animatrice Sophie Davant s’est chargée de commenter les expertises des différents objets.

Marcel est l’un des vendeurs ayant investi ce jour-ci la salle des ventes. Marcel a flairé la bonne affaire en récupérant un vase trouvé dans une maison abandonné. Celui-ci a été estimé à hauteur de 500 euros. Les acheteurs ont pris le vase en mains avant d’entamer les négociations. Caroline Pons s’est activée la première en annonçant la somme de 200 euros. Julien Cohen a ensuite répliqué. Le prix d’estimation a été atteint par l’expert aux lunettes bleues avant que Caroline Pons ne franchisse un nouveau cap en offrant tout rondement 1 000 euros. Cela n’a pas été encore suffisant puisque Djamel Bentenah a montré un fort intérêt à vouloir récupérer le vase. Si Julien Cohen a crié la somme de 1 250 euros, ce fut un brin trop tard puisque Caroline Pons a serré la main du vendeur après avoir proposé 1 200 euros. Son rival s’est plaint d’avoir surenchéri à temps mais la nouvelle propriétaire l’a accusé de faire le coup à chaque fois.

Faustine Bollaert résiste en rediffusion

Le premier des deux numéros a retenu l’attention 1.56 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.6%. L’émission a été talonnée par le téléfilm de TF1, L’amour XXL, apprécié par 1.55 million de téléspectateurs (15.9%). Par la suite, la chaîne publique a récupéré le leadership en attirant 2.06 million de fidèles et 17.3% de l’ensemble du public, contre 11.6% pour la compétition de la Une : 4 mariages pour 1 lune de miel.

Ça commence aujourd’hui a basculé en rediffusion après une semaine à succès portant sur les faits divers. « Un test ADN... et d’étonnantes révélations » a mobilisé 1.26 million de fidèles et 11% du public, tandis que Je t’aime etc a conquis 617 000 aficionados (6.8%).