Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert au niveau de TF1 en audience, les femmes préfèrent France 2 à M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2020 à 13:00

Faustine Bollaert a présenté un huitième numéro consécutif de Ça commence aujourd’hui déroulé devant plus d’un million de téléspectateurs. TF1 n’est plus à l’abri.

La semaine spéciale faits-divers de Ça commence aujourd’hui s’est poursuivie ce mercredi 11 mars sur France 2 autour du thème « Ils avaient été enterrés sous X » présenté par Faustine Bollaert à partir de 13h50.

L’une des dames conviées à l’émission est revenue sur la mort de son mari en 2011. Elle a indiqué avoir signalé sa disparition une heure après les faits au commissariat, avec l’intuition qu’il s’était passé quelque chose de grave.

En effet, le corps de son mari a été retrouvé dans un canal après un suicide. Seulement trois mois après ce drame, l’homme a été enterré sous X car l’identification du corps n’a pu être établie. Pire, les enquêteurs ont suspecté la témoin d’avoir commandité l’assassinat de son époux afin de vivre une histoire d’amour avec son beau-frère.

France 2 solide auprès des ménagères

L’avocat Marc Geiger, disponible tout au long de cette semaine, a contribué au nouveau succès du magazine. Ce troisième rendez-vous de la semaine a attiré 1.21 million de Français et 13.7% du public (+0.5 point), mais aussi 12.9% des femmes responsables des achats.

De 14 heures à 15h30, le téléfilm de TF1, Sur les traces de mon passé, a séduit 1.27 million d’amateurs du genre et atteint une part de marché de 15.6%, dont 17.4% des ménagères. Mais à l’exception du premier quart d’heure, la confrontation directe entre la fiction et le magazine tourne très légèrement en faveur de ce dernier. En rediffusion, le téléfilm de M6, Un passé si présent, s’est classé bien derrière auprès des ménagères (8.6%).

Juste après, Daphné Burki a brillé avec Je t’aime etc, totalisant 652 000 individus et 9.5% des 4 ans et plus, progressant d’un point par rapport à la veille.