Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : les « faits divers » de Faustine Bollaert et Marc Geiger offrent un carton d’audience à France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2020 à 13:00

Faustine Bollaert a lancé une semaine consacrée à une thématique toujours appréciée du public de Ça commence aujourd’hui : les faits divers. Le premier des cinq rendez-vous a tenu ses promesses.

Ça commence aujourd’hui avait enregistré une semaine record grâce à des numéros consacrés aux faits divers au début du mois de novembre 2019. La Deux a décidé de renouveler la recette du lundi 9 au vendredi 13 mars. Un choix déjà payant puisque Faustine Bollaert a rassemblé un grand nombre de fidèles la veille, accompagnée de l’avocat Marc Geiger qui interviendra tout au long de la semaine.

Le thème « Derrière ce harcèlement diabolique, il y avait une femme... » a permis de suivre des histoires assez effrayantes dont plusieurs témoins ont été victimes et qui ont été orchestrées par des femmes. Fernand a expliqué le calvaire qu’il a vécu après avoir quitté une jeune femme qui lui a fait chèrement payé sa décision. Après des menaces par téléphone et avoir investi son domicile en pleine nuit, celle-ci l’a prévenu qu’elle enverrait des gens de son quartier pour le « fracasser ». Fernand a décide de s’armer pour se rendre à son travail. Sabrina, elle, a quitté sa famille et ses amis il y a sept ans pour échapper à l’ex-compagne de son mari. « Quand elle a appris ma grossesse, elle a usurpé l’identité d’une femme que connaissait bien mon mari » a-t-elle commencé avant de développer des faits de plus en plus graves et qui ont contrainte Sabrina à l’exil.

Les ménagères poussent Faustine Bollaert

Ce rendez-vous a été plébiscité par le public puisque 1.19 million de Français ont répondu présents, constituant une part de marché à hauteur de 13.7%. France 2 a bien figuré auprès des ménagères en affichant une PDA à hauteur de 11.8%. Dans le même temps, la fiction Mon fils piégé dans un réseau d’escort-boy a intéressé 1.36 million de téléspectateurs sur TF1, correspondant à 16.9% de l’ensemble du public.

Ce mardi 10 mars, l’avocat Marc Geiger et l’animatrice interviendront sur le thème « Ils étaient proches d’un dangereux hors-la-loi » à partir de 13h50.