Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Pierre Jean-Chalençon quittent la salle des ventes, Sophie Davant ne faiblit pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2020 à 15:45

Une armoire a animé le final d’Affaire conclue ce mardi 3 mars sur France 2. Du côté des audiences, Sophie Davant a dominé la concurrence non sans souffrir en milieu d’après-midi.

L’émission dominatrice Affaire conclue, faisant la part belle aux objets de collection, proposait des estimations et des enchères inédites ce mardi 3 mars sur France 2. En fin d’après-midi, les acheteurs ont vu les choses en grand.

Jean a crée l’événement en apportant une imposante armoire existant en un seul et unique exemplaire et datant de l’époque Napoléon III. Habitant malgache, le septuagénaire a impressionné Harold Hessel qui a loué la qualité du meuble. Il en a donné une estimation s’élevant à 2 000 euros. De par la hauteur et le poids de l’armoire, chose rarissime, ce sont les acheteurs qui se sont déplacés en salle d’expertise, délaissant leur traditionnelle salle des ventes. Parmi lesquels, Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen. Après un long combat, ce dernier a cédé face à la tenace Caroline Pons qui a déboursé 5 500 euros pour repartir avec l’armoire.

TF1 accroche Affaire conclue

Dans un premier temps, Sophie Davant est venue à bout de TF1 avec un premier rendez-vous suivi par 1.22 million de téléspectateurs et 17.3% d’entre eux. Dans le même temps, le téléfilm Dans le piège de ma belle-mère a rassemblé 1.14 million d’érudits, soit 16.4% du public. Le duel a ensuite été largement remporté par la chaîne publique puisque l’opus suivant a conquis 1.72 million de fidèles et 19.9% des Français devant le petit écran.

La chaîne avait bien lancé son après-midi grâce aux magazines Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc.