Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert menace TF1, des hommes témoignent de leur virginité sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2020 à 14:00

Ce mercredi, Faustine Bollaert reçoit sur le plateau de Ça commence aujourd’hui des Français qui n’ont jamais connu l’amour. L’animatrice espère poursuivre sa bonne dynamique.

Faustine Bollaert anime du lundi au vendredi le magazine Ça commence aujourd’hui, rampe de lancement des après-midis de France 2. Ce mercredi 4 mars, elle accueille des personnes n’ayant encore rencontré l’amour et qui ont pourtant une expérience de vie déjà bien fournie.

Deux seniors et une jeune femme pour témoigner

L’un des témoins, âgé de 69 ans, raconte pourquoi il n’a encore eu aucune relation sexuelle ni connu l’amour : « Je ne suis pas comme Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés. Même sur un malentendu, il n y a rien eu. Je n’ai jamais refusé, je n’ai jamais fermé la porte. Mais je n’ai jamais eu la réciprocité ». Un autre homme, lui, affiche une lassitude d’une toute autre ampleur : « Je suis de plus en plus renfermé sur moi-même. Plus l’âge avançait, plus je me disais « Qu’est-ce qui se passe ? Je n’arrive pas à trouver quelqu’un. » Peut-être que j’attends la princesse charmante ». Une jeune femme explique, elle, ne pas vouloir faire l’amour pour le faire, et attendre la bonne personne, le bon moment ainsi que le bon endroit.

Faustine Bollaert commence bien sa semaine

Le mardi 3 mars, le thème consacré aux duos pères / filles a mis en lumière les relations fusionnelles entre un enfant et leur paternel. Ému aux larmes, un père de famille a relaté avoir eu la vie sauve à trois reprises grâce à sa fille. Le sujet a réuni 1.02 million de fidèles et 12.3% des téléspectateurs. Une performance pas si éloignée de la fiction de TF1, suivie par 1.17 million d’érudits et 14.9% des 4 ans et plus. Le début de semaine du magazine s’était déroulé sous les yeux de 1.18 million d’individus et une part de marché à hauteur de 13.3% pour un thème évoquant les régimes grandeur nature effectués en famille. Seulement 2.2 points séparaient l’animatrice de la Une, leader. Juste après, Daphné Burki, en délicatesse ces derniers temps, a affiché un bon niveau avec Je t’aime etc, réunissant 601 000 téléspectateurs (8.9% de PDA).