Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen opportuniste face à une mamie, Sophie Davant enchaîne les succès d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2020 à 09:54 Mis à jour le 12/04/2020 à 09:56

Le week-end, les enchères d’Affaire conclue sont en rediffusion. Ce samedi 11 avril, Sophie Davant a pourtant hissé France 2 en tête des audiences.

Affaire conclue, l’émission d’enchères animée par Sophie Davant, demeure imbattable en diffusion inédite. Cette semaine, les séances de rattrapage ont été accrochées par Camping Paradis, reconduite in extremis sur les grilles de TF1. Ce samedi 11 avril, un florilèges des meilleures estimations et négociations ont été proposées par France 2 au cœur de l’après-midi.

Depuis la région parisienne, Michèle a a apporté une carafe, un plateau et six verres en cristal de lalique. Le service a été néanmoins entaché par quelques éclats portant sur trois verres. Le tout a été expertisé à hauteur de 500 euros par Patricia Casini-Vitalis. Caroline Pons, Stéphane Vanhandenhoven et Diane Chatelet ont prévenu qu’ils ne participeraient pas aux enchères. Pierre-Jean Chalençon s’est contenté de deux enchères et Julien Cohen a fini par avoir le dernier mot en misant sur 150 euros, soit moins du tiers du montant de l’expertise. La vieille dame, désireuse de ne pas repartir avec le tout, a accepté la proposition.

Sophie Davant pas prête de déchanter

Les différentes enchères ont retenu l’attention de 1.31 million de Français entre 16h53 et 17h37, correspondant à une part de marché s’élevant à hauteur de 13.1%. Sur son créneau horaire, Sophie Davant a dominé la concurrence. Baby Boom n’a pas atteint les 10% de part de marché sur TF1 tandis que France 3 est passée de 8.7 à 10.5% en enchaînant Les Carnets de Julie avec le jeu Trouvez l’intrus.

Des batailles inédites du divertissement seront à retrouver le lundi 13 avril après la comédie dramatique à succès de Christophe Barratier, Les Choristes.