Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen piégé par une recrue, Pierre-Jean Chalençon nargue TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/09/2019 à 15:36

Après avoir enregistré un record d’audience historique de Ca commence aujourd’hui et un retour gagnant de Je t’aime etc, France 2 misait sur Affaire conclue ce lundi 2 septembre. Deux numéros du magazine d’enchères de Sophie Davant ont été programmés à partir à 16h15.

Dans le premier inédit de l’après-midi, un objet a replongé Sophie Davant dans l’esprit Fort Boyard, émission qu’elle a présentée dans les années 90. Présenté par Gérard, un coffre fort de la fin du XIXe siècle a été acheté par Julien Cohen pour 400 euros. Mauricette est venue avec un vase Daum. Alexandra Morel a fait une mise gagnante à 150 euros. Estimé à 500 euros, un tableau de Chloé a permis à l’acheteuse de doubler la mise en déboursant 650 euros. Les débats ont passionné 1.03 million de téléspectateurs, soit 16.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Puis, à 17h05, une eau-forte du XVIIe siècle a été proposée. Julien Cohen a refroidi les ardeurs de la vendeuse qui a fini par accepter son offre. Yvonne est ensuite venue avec un petit bronze représentant un jeune fauconnier. L’objet, expertisé 500 euros, a été acheté 550 euros par Julien Cohen. Le pilier d’Affaire conclue a été pris au piège par la recrue Marie du Sordet lors de l’enchère suivante. Elle l’a coiffé au poteau, tandis qu’Eliane a apporté des verres en argent massif. Pierre-Jean Chalençon a bataillé avec Julien Cohen et l’a emporté avec 2.500 euros. L’équipe de Sophie Davant a séduit 1.43 million de personnes (19.5% du public), permettant à France 2 d’éloigner Slam de Cyril Féraud sur France 3 (12% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (12.9% du public).