Affaire conclue : l’aveu choc de Sophie Davant, son erreur révélée sur France 2

jeudi 2 juin 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Sophie Davant, qui retrouvera l’antenne de France 2 le lundi 6 juin 2022, s’est laissée aller à de surprenantes révélations au sujet de ses débuts dans Affaire conclue...

En ce début juin 2022, Sophie Davant n’officie plus au quotidien sur France 2. Son émission, Affaire conclue , a été supprimée au profit de Roland Garros, événement qui a aussi provoqué la déprogrammation de Ca commence aujourd’hui, Tout le monde a son mot à dire et N’oubliez pas les paroles.

Quelle audience pour Roland Garros à la place d’Affaire conclue ?

Le mercredi 1er juin, France 2 a misé sur Roland Garros entre 13h56 et 19h55. Le tournoi de tennis a mobilisé la présence d’une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à la case habituelle des deux épisodes d’Affaire conclue, soit entre 16h15 et 17h50, il a déchaîné 18.5% et 18% de l’ensemble du public. Des scores dans la lignée du magazine de brocante, produit par Warner.

Sophie Davant s’est remémoré pour Télé 7 Jours ses débuts dans Affaire conclue. L’animatrice s’est laissée aller à un aveu choc. Celui qu’elle a été perplexe lorsque France 2 a décidé de lui confier les commandes d’un magazine de brocante. « Je ne comprenais pas pourquoi on venait me chercher. J’avais développé une aptitude à m’intéresser aux gens, pas aux objets. Et puis, au fil des émissions, j’ai réalisé qu’il s’agissait aussi d’héritage, de transmission… », a-t-elle expliqué.

Sophie Davant revoit sa copie sur France 2

Au cours de ce même entretien, Sophie Davant a révélé qu’elle s’était livrée à une erreur lors des premiers mois d’Affaire conclue. « J’apprends à doser ma façon de présenter. Trop d’humeur ou trop d’humour, cela ne passe pas toujours bien. Mais il en faut aussi pour que l’émission soit attractive, pour que les téléspectateurs aient envie de rester jusqu’au bout. Et dans l’histoire, il n’y a pas que moi… Il y a les vendeurs, les commissaires-priseurs, les acheteurs. Ça fait beaucoup de monde ! », a-t-elle souligné.

Ce jeudi 2 juin, France 2 continuera de miser sur Roland Garros pour occuper ses téléspectateurs l’après-midi. Sophie Davant reprendra du service avec Affaire conclue dès le lundi 6 juin. Deux épisodes seront proposés par la chaîne publique dans la foulée de Ca commence aujourd’hui de Faustine Bollaert, soit à partir de 16h15.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022