Toutelatele

Affaire conclue : l’infidélité de Sophie Davant, le stupéfiant mensonge d’une vendeuse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/01/2023 à 13:47

Sophie Davant est de retour pour de nouveaux numéros d’Affaire conclue ce lundi 23 janvier 2023 sur France 2. Avec des audiences en progression, l’animatrice a quitté l’antenne de la chaine publique pendant quelques heures pendant le mois de janvier.

Ce lundi 23 janvier 2023, Sophie Davant est de retour pour de nouvelles aventures au sein d’ Affaire conclue en milieu d’après-midi sur l’antenne de France 2. Quelques jours auparavant, une des expertes de l’émission produite par Warner Bros International Television Production France a dû analyser un vase très particulier.

Une stratégie explosive pour Affaire conclue

En effet, l’experte avoue que l’objet en question comporte des fêlures au niveau du culot. Seulement, il a été fait au moment de la moulure. Il va donc être impossible à restaurer. Elle a donné une estimation raisonnée à 200 euros. Mais la participante a essayé de faire monter les enchères de manière astucieuse en ne divulguant pas ce défaut de fabrication. Et son mensonge stupéfiant a fonctionné puisqu’un des acheteurs l’a acquis pour 1450 euros.

Ce vendredi 20 janvier 2023, le premier épisode d’ Affaire conclue , animé par Sophie Davant a rassemblé 1,13 million de personnes entre 16h16 et 17h01 sur l’antenne de France 2, soit 16,8% auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est en progression de 3,5 points sur une semaine, mais régresse de 2,7 points sur un an.

Le second numéro du jour, diffusé de 17h07 à 17h50, a retenu l’attention de 1,67 million de Français, soit 19,1% de part de marché. Cet épisode a suivi la même tendance que le précédent avec un gain de 2,8 points face à l’émission au 13 janvier dernier, mais un retrait de 1,7 point par rapport à la même période en 2022.

Sophie Davant quitte France 2 ?

b n’a pas eu que des apparitions au sein d’ Affaire conclue sur l’antenne de France 2 au mois de janvier. En effet, pour faire la promotion de son magazine S, avec Brigitte Macron en tête d’affiche de cette édition, elle a été invitée dans le talk Quelle Époque animé par Léa Salamé le samedi 14 janvier 2023. Mais elle a fait des infidélités à la chaine publique, puisque la présentatrice a été présente dans Le portrait de la semaine pour le compte de 50 minutes Inside sur TF1, avec Nikos Aliagas la semaine précédente.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.