Affaire conclue : la boulette de France 2, Sophie Davant piégée par la chaîne publique

mercredi 20 juillet 2022 à 12:44 |
Capture France 2

France 2 a rappelé Affaire conclue le lundi 18 juillet 2022. La chaîne publique a commis une erreur en omettant de supprimer une bande-annonce du magazine d’enchères de Sophie Davant...

L’été rythme avec Tour de France pour France 2. La première chaîne de France Télévisions a mobilisé une partie de sa grille pour couvrir l’édition 2022 de la Grande Boucle dès le vendredi 1er juillet, provoquant une déprogrammation d’Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire.

Sophie Davant revient avec Affaire conclue...

Le Tour de France a marqué le pas le lundi 18 juillet. Sophie Davant en a profité pour se réinviter à l’antenne de France 2 avec Affaire conclue . Trois épisodes en rediffusion de son magazine d’enchères, produit par Warner, ont été distillés par la chaîne publique entre 15h15 et 17h50. Le premier d’entre eux a été secoué par un incident.

À l’issue du premier épisode d’Affaire conclue, suivi par 783.000 téléspectateurs (10.3% du public) jusqu’à 16h03, Sophie Davant s’est retrouvée piégée par une erreur de France 2. La chaîne publique a commis une boulette en omettant de supprimer une bande-annonce annonçant un prime d’Affaire conclue pour le lendemain. Le mardi 19 juillet, elle n’a pas misé sur Affaire conclue, mais sur Les pouvoirs extraordinaires du corps humain en première partie de soirée.

Quelle audience pour le Tour de France sur France 2 ?

Sophie Davant a reperdu sa présence quotidienne au profit du Tour de France le mardi 19 juillet. La Grande Boucle a été étendue à l’antenne de France 2 entre 14h59 et 17h16. Et elle a été loin d’y démentir son succès.

La chaîne publique n’a laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences en déchaînant 4.68 millions d’amateurs de cyclisme, soit 46.6% de l’ensemble du public. Laurent Luyat a prolongé cette tendance en mobilisant 2.29 millions de Français, soit 23.8% des quatre ans et plus, devant Vélo Club entre 17h20 et 18h31.

L’édition 2022 du Tour de France touchera à sa fin le dimanche 24 juillet. France 2 retrouvera l’ensemble de ses programmes habituels de l’après-midi dès le lundi 25 juillet. Elle misera sur une triple dose d’Affaire conclue entre 15h15 et 17h50. Sophie Davant verra son lead-in être assuré par Faustine Bollaert avec Ca commence aujourd’hui, magazine programmé à 13h55.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022