Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon conservé par France 2, Julien Cohen fait son retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2020 à 11:11

Devenu persona non grata d’Affaire conclue depuis ses insultes envers Line Renaud et sa participation à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre-Jean Chalençon conserve un temps d’antenne sur France 2.

Avec la présence du Tour de France, le divertissement Affaire conclue s’est contenté d’une case horaire de quarante minutes sur la grille de France 2, en matinée ce samedi 5 septembre.

La Bérézina pour P.J.Chalençon

Le week-end, l’émission d’enchères est en best of et il est fréquent de revoir d’anciens acheteurs. Si le départ d’Alain Laugier n’avait pas été simple à gérer, le collectionneur attaquant frontalement la diminution drastique de son rythme de tournage, cette situation n’a rien de comparable à celle de Pierre-Jean Chalençon. Après une succession de frasques auxquelles a peu goûté la direction de France Télévisions, l’admirateur de Napoléon a été prié de prendre la porte. Mais « PJ » est incontrôlable sur les réseaux sociaux et il a déclenché une véritable guerre des mots avec Caroline Margeridon.

Dans ces conditions, difficile d’imaginer un retour du collectionneur à la table des acheteurs. Toutefois, France 2 ne boycotte pas son ex-figure de proue puisqu’il est bel et bien présent dans les rediffusions. Ce samedi 5 septembre, il s’est notamment battu pour acquérir un gong estimé à hauteur de 500 euros mais Alexandra Morel a conclu l’affaire en déboursant 650 euros.

Diffusion exceptionnelle ce lundi

Cette salve, commentée par Sophie Davant, a rassemblé 343 000 irréductibles et 9.3% du public âgé d’au moins 4 ans. Sur sa case horaire, France 2 s’est classée en tête des audiences. Affaire conclue sera bien à l’antenne ce lundi 7 septembre puisque les coureurs du Tour de France sont au repos.