Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon égratigne les vendeurs de Sophie Davant, Julien Cohen le prend en pitié

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2019 à 15:10

Sophie Davant a de nouveau investi une bonne partie de l’après-midi de France 2 avec son divertissement Affaire conclue, accompagnée de ses commissaires-priseurs et collectionneurs.

Un après-midi conclu en beauté avec Aurélie et son vase fluorite de l’époque de l’Empire expertisé à 2 000 euros par Harold Hessel. La bataille a été très féroce pour s’accaparer l’objet. Très très vite, Diane Chatelet a atteint le prix d’estimation et tous ont fait une offre. Julien Cohen a ajouté 100 euros avant que Pierre-Jean Chalençon ne réplique. 2 500 euros ont été offerts par Julien Cohen qui a ensuite regardé en détail ce vase. Le fan de Napoléon a adressé une petite pique à l’ensemble des vendeurs : « En trois ans d’émission, il n y a eu que trois ou quatre objets qui m’ont personnellement plu. Celui-ci, je le veux ! ». 2 950 euros ont été nécessaires à celui qui conservera personnellement l’oeuvre. Julien Cohen s’est montré content pour lui.

Daphné Burki en petite forme sur France 2

Malgré des performances en recul d’un jour sur l’autre, Affaire conclue a ce coup-ci occupé la place de leader tout au long de sa diffusion. Le premier numéro a séduit 1.58 million de Français, correspondant à 18.2% de l’ensemble du public, contre 17.1 pour la fiction de Noël de TF1. La suite a intrigué 2 millions de fans, correspondant à une part de marché à hauteur de 19.4%.

Faustine Bollaert a convaincu aux commandes de Ça commence aujourd’hui, appréciée par 1.14 million de Gaulois (12.1%), relayée par Daphné Burki et Je t’aime etc qui ont accompagné 618 000 téléspectateurs et 7.6% des 4 ans et plus.