Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon incontrôlable, Sophie Davant explose

Alors que Pierre-Jean Chalençon enchaîne les déboires, Sophie Davant affole les compteurs de la Une en Belgique avec Affaire conclue.

Publié le lundi 26 avril 2021 à 16:52
par
Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon incontrôlable, Sophie Davant explose
©Capture France 2  

Près d’un an après son éviction d’ Affaire conclue , consécutive à une série de polémiques, Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé dans la tourmente. Début avril 2021, le spécialiste de Napoléon a été accusé d’avoir organisé avec le cuisinier Christophe Leroy des dîners clandestins en plein couvre-feu à Paris.

« Un énorme poisson d’avril »...

Le scandale a affolé jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Au cours d’un reportage du 19.45, le journal de M6 qui a révélé l’affaire, Pierre-Jean Chalençon a assuré que des ministres participaient aux dîners clandestins. L’ex-star d’Affaire conclue a ensuite plaidé l’humour en évoquant un « énorme poisson d’avril ». Mais cela n’a pas suffi puisque le parquet de Paris a commandé l’ouverture d’une enquête pénale pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé ». Le vendredi 9 avril, Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy ont été placés en garde à vue.

« Pierre-Jean Chalençon s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter »

Au cours d’un entretien accordé à Télé Loisirs, Sophie Davant, animatrice d’Affaire conclue sur France 2, a été interrogée sur les déboires de Pierre-Jean Chalençon. « À l’époque, je l’avais mis en garde, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, Pierre-Jean. En fait, il a un côté spontané, proche de l’enfance. Du coup, je lui disais toujours : ’Attention, attention’. Parce que lorsqu’on s’adresse à deux millions de téléspectateurs, on a une vraie responsabilité (…) Et bien, il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça, il n’en a fait qu’à sa tête », a-t-elle déploré. Selon l’ex-présentatrice de C’est au programme, Pierre-Jean Chalençon s’est de nouveau enfoncé dans des excès qu’il pourrait éviter.

« Le ridicule ne tue pas ! »

Pierre-Jean Chalençon a tenu à répondre à Sophie Davant sur Twitter. « Comme dirait ma grand-mère ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs », a-t-il lancé, tout en fustigeant que « personne n’avait bronché » lors de son départ forcé d’Affaire conclue. Le spécialiste de Napoléon n’entend pas faire oublier comment il a contribué au succès du magazine de France 2. « L’objet le plus exceptionnel qui soit passé à affaire conclue... le surtout de thomire vers 1805... commande impériale... et pas un vulgaire buste en marbre fait à des milliers d’exemplaires et monté artificiellement, on connaît l’histoire ! Le ridicule ne tue pas ! Heureusement », a-t-il posté sur le réseau social.

Affaire conclue affole la Une en Belgique

Parallèlement, Affaire conclue ne cesse d’affoler les compteurs d’audience de France 2. Sur la semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril, le magazine d’enchères, produit par Warner, a vu son écart s’accroître avec TF1, en chute libre avec Bienvenue aux mariés. Parallèlement à la France, où elle ne laisse aucune chance à la concurrence en fin d’après-midi, Sophie Davant bénéficie d’une exposition quotidienne en Belgique. Affaire conclue est programmé à 13h40 par la Une. La courbe de la chaîne belge s’enflamme avec les enchères de Julien Cohen et ses amis. La moyenne de l’émission s’établie au-dessus des 40% auprès de l’ensemble du public.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Access (mardi 11 mai 2021) :

Audiences TV Access (mardi 11 mai 2021) :

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 mai 2021) : Nagui éloigne DNA, Cyril Lignac booste M6, Les Marseillais en baisse

Audiences TV access (lundi 10 mai 2021) : Nagui éloigne DNA, Cyril Lignac booste M6, Les Marseillais en baisse


INTERVIEW
Matthieu (Mariés au premier regard, M6) : « Avec Laure, on a trouvé des compromis qui nous allaient à tous les deux »

Matthieu (Mariés au premier regard, M6) : « Avec Laure, on a trouvé des compromis qui nous allaient à tous les deux »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021