Toutelatele

Affaire conclue : qui est Harold Hessel, le commissaire-priseur de Sophie Davant ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/05/2018 à 15:25

Pour pallier à l’arrêt des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a lancé Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre le lundi 21 août. L’émission d’enchères, animée par Sophie Davant et programmée à 16 heures, s’est rapidement installée face à la concurrence rude des téléfilms de TF1 et M6 ainsi que de l’offre jeux de France 3.

Le magazine, où des Français viennent faire expertiser des biens avant de se présenter face à un panel d’acheteurs potentiels, a battu à de nombreuses reprises des records d’audience. Forte de ce succès, la direction de la chaîne publique a doublé la présence quotidienne de son magazine dès le lundi 8 janvier. Sophie Davant et son équipe d’experts ont pris la place de Chéri(e) c’est moi le chef de Grégory Cohen à 17 heures. Et là aussi le divertissement a atteint des niveaux records en audience.

Alors que Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde sont parvenus à se démarquer dans l’équipe d’acheteurs, Harold Hessel est chargé d’évaluer les biens traités dans Affaire conclue. Le commissaire-priseur est responsable du département mobilier et objet d’art du cabinet Expertissim. Cette salle de vente, installée à Paris, a pour particularité d’être totalement virtuelle puisque toutes les transactions sont exclusivement réalisées sur internet. Trois numéros d’Affaire conclue seront à découvrir ce mardi 1er mai à partir de 15h35 sur France 2.