Toutelatele

Affaire Conclue : sanction contre Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant supprimée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2021 à 14:56 Mis à jour le 16/04/2021 à 14:58

Alors que Pierre-Jean Chalençon est secoué par le scandale des dîners clandestins, Sophie Davant verra Affaire conclue être drastiquement réduit par France 2 le samedi 17 avril 2021.

Un an après son éviction d’ Affaire conclue , Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé au cœur d’un scandale début avril 2021. Le spécialiste de Napoléon a été accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au sein de son Palais Vivienne à Paris.

Lourde perte pour Pierre-Jean Chalençon

Les conséquences de l’affaire des dîners clandestins ne se sont pas faîtes attendre pour Pierre-Jean Chalençon. Invité sur Non Stop People, Olivier Kaefer a révélé que l’ex-star d’Affaire conclue venait de perdre sa pièce de théâtre. « Il a tout gâché. Je sais que sa pièce de théâtre est mise à la poubelle. C’est terminé. Son producteur a tout enlevé de son site internet. Il n’en veut plus », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Vous allez sur le site du producteur Les Grands Théâtres et vous verrez qu’il n’y a plus l’affiche de Chalençon et c’est normal ».

Affaire conclue, un succès continu

Alors que Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente, ses ex-camarades d’Affaire conclue continuent d’occuper la fin d’après-midi de France 2 avec succès. Le jeudi 15 avril, France 2 a misé sur deux numéros du magazine d’enchères, produit par Warner, à partir de 16h15. Sophie Davant et son équipe d’experts ont successivement mobilisé la présence de 1.34 et 1.89 million de téléspectateurs, soit 18.2% et 21.4% de l’ensemble du public. De quoi aisément positionner la chaîne publique en tête des audiences devant la fiction de TF1 (13.8% du public).

Sophie Davant évincée pour le Prince Philip

Malgré son succès d’audience continu, Affaire conclue sera victime des choix de programmation de France 2 le samedi 17 avril. Pour la deuxième semaine consécutive, le magazine de brocante sera drastiquement réduit. Sophie Davant limitera sa présence à un best of de quinze minutes contre une heure trente habituellement. En lieu et place, France 2 dégainera une édition spéciale pour les obsèques du Prince Philip à 15h05. Celle-ci sera présentée par Thomas Sotto et Stéphane Bern.