Toutelatele

TPMP / Dîners clandestins : Cyril Hanouna renverse C8 avec les révélations d’un serveur

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2021 à 09:26

Alors qu’un serveur faisait des révélations sur des dîners clandestins, Cyril Hanouna a inversé la courbe d’audience de Touche pas à mon poste le mercredi 7 avril 2021 sur C8.

Ce mercredi 7 avril 2021, l’affaire des dîners clandestins s’est de nouveau invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste . Au cours de la deuxième partie de son show quotidien sur C8, Cyril Hanouna a reçu le témoignage d’un serveur présent à une soirée organisée au Palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon à Paris.

Une quarantaine de convives

Alors que le domicile du chef cuisinier Christophe Leroy venait d’être perquisitionné, l’un des serveurs de la soirée polémique au Palais Vivienne a fait une série de révélations. Le jeune homme en a d’abord dit plus sur le nombre de personnes présentes à l’événement. « Vers 20h30 / 21 heures, c’est là où vraiment la salle était pleine. Je dirais une quarantaine de convives, plus les serveurs. On était 5 et il y avait aussi les gens en cuisine », a-t-il confié, tout en confirmant qu’aucun des invités ni serveurs ne portaient de masques.

Un ministre, un animateur et un chroniqueur parmi les invités

Le serveur a ensuite confirmé la présence d’un ministre au cours de ce dîner clandestin. « On nous a dit : ’Attention à cette table-là, c’est un homme politique. Donc faites attention à la manière de servir, de parler. C’est une personne qui a des cheveux gris », a-t-il dévoilé, tout en affirmant que des personnalités étaient également présentes. « J’ai reconnu directement une personne : un gros animateur qui a bercé mon enfance », a indiqué le jeune homme. Il a également assuré qu’un chroniqueur évoluant sur le service public faisait partie des invités.

Cyril Hanouna en baisse avec la P2 de TPMP

En moyenne, la P2 de Touche pas à mon poste a attiré 1.49 million de téléspectateurs. Cyril Hanouna a vu sa part de marché s’établir à 5.7% auprès des quatre ans et plus. En comparaison à mardi, TPMP a inversé sa courbe en accusant une perte de 0.4 point. En première partie, le show quotidien de C8 s’était avéré stable en présence de 904.000 fanzouzes, soit 3.6% de l’ensemble du public.