Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant abandonnée par Caroline Margeridon, catastrophe pour Hélène Dabernat sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/01/2023 à 14:20

Ce lundi 2 janvier 2023, Sophie Davant était aux manettes de deux numéros inédits d’Affaire conclue sur France 2. L’émission a été marquée par la venue d’une nouvelle commissaire-priseuse. Côté audience, le programme a souffert de la concurrence.

Durant les vacances de Noël, Affaire conclue a été maintenue sur France 2. Trois numéros contre deux habituellement ont été diffusés chaque après-midi. Cela dit, ils s’agissaient de best of. Ainsi, ce lundi 2 janvier 2023, l’émission animée par Sophie Davant a fait son retour en inédit où deux éditions ont été proposées.

Ce premier numéro d’ Affaire conclue a été marquée par l’arrivée d’Hélène Dabernat, une nouvelle commissaire-priseuse. Elle est originaire de Toulouse, mais habite en région parisienne. Elle n’a pas de spécialité particulière et va donc, à l’image d’Harold Hessel, estimer la valeur des objets.

Quelle audience pour le retour en inédit d’Affaire conclue sur France 2 ?

Ce retour en inédit d’ Affaire conclue , proposé entre 16h16 et 17h01, a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission de vente aux enchères animée par Sophie Davant est en chute de 6,3 points. Une catastrophe donc pour l’arrivée d’Hélène Dabernat.

Lors du second numéro, Sophie Davant débute l’émission avec les acheteurs du jour. Pourtant Caroline Margeridon, au cœur d’un scandale, manque à l’appel. Elle abandonne donc l’animatrice puisque l’acheteuse est bien présente par la suite pour les enchères.

Sophie Davant perturbée par la concurrence

Cette deuxième édition d’ Affaire conclue , programmée entre 17h08 et 17h51, a convaincu 1,68 million de personnes, soit 17,2% de l’ensemble du public. Sur un an, le programme perd 2,8 points. Ainsi, pour son retour, les deux numéros d’ Affaire conclue sont en baisse sur un an. Une perte logique puisque la reprise scolaire a lieu ce mardi 3 janvier.

De ce fait, Sophie Davant s’est retrouvée confrontée à une programmation de vacances de Noël. En effet, TF1 diffusait Titanic en frontal (22,1%) tandis que M6 proposait Le voyage du Dr Dolittle (6,3%). Ce mardi 3 janvier 2023, la concurrence redeviendra habituelle avec des téléfilms proposés en frontal sur TF1 et M6 face à Affaire conclue sur France 2.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.