Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant choquée par une vendeuse, Caroline Margeridon poussée au départ sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/05/2023 à 12:15 Mis à jour le 26/05/2023 à 14:09

Ce jeudi 25 mai 2023, Sophie Davant présentait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Lors d’une émission, l’animatrice a été choquée par la prouesse d’une vendeuse…

Ce jeudi 25 mai 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Anne, une vendeuse venue estimer un miroir d’antan. Dès son arrivée, l’animatrice a expliqué qu’elle avait eu des triplés, qui sont aujourd’hui âgés de 29 ans.

Au total, Anne a cinq enfants et les triplés sont arrivés lors de la deuxième grossesse, seulement un an et demi après la première. Sophie Davant est choquée par cette prouesse de la vendeuse et lâche : « Wow ». Estimé à 100 euros, Anne fera une affaire conclue à 130 euros pour son miroir avec Anne-Catherine Verwaerde.

Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 766 000 personnes, soit 15,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en forte progression avec une hausse de 5 points.

Le second numéro du programme, proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement animé par Sophie Davant gagne 2,5 points. A noter que la semaine dernière, le 18 mai, était un jour férié en raison du jeudi de l’ascension. La hausse d’audience est donc logique.

Caroline Margeridon et Sophie Davant remplacées par Novak Djokovic et Carlos Alcaraz

Par ailleurs, dès le dimanche 28 mai 2023, Affaire conclue va disparaître de la grille des programmes. Ainsi, Caroline Margeridon, qui a récemment frappé un acheteur, et les autres acheteurs de l’émission vont être poussés au départ. En effet, comme tous les ans à cette période de l’année, France 2 lancera le tournoi de Roland Garros.

Alcaraz, Djokovic ou encore Medvedev prendront donc la place de Sophie Davant et des acheteurs d’ Affaire conclue . L’émission va se retrouver supprimer pendant deux semaines, le temps du célèbre tournoi de tennis se déroulant sur la terre battue parisienne. Le programme est donc mis en pause jusqu’au lundi 12 juin, soit le lendemain de la finale de Roland Garros. A noter que les autres émissions de l’après-midi de la chaîne subissent le même sort.

En attendant, Affaire conclue est à retrouver ce vendredi 26 mai 2023 dès 16h15 sur France 2.